Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-04-27T03:30:07+02:00

Et de 5 !

Publié par Fille Ainée

Vont-ils nous lâcher un jour ? Je plaisantais, il y a quelques semaines, en annonçant la fin prématurée de notre projet commun mais on dirait bien que mes prédictions vont finir par s’avérer. Nostradamus en serait resté baba.


Je vous montre tout d’abord le quatrième bloc de Trotti qui m’annonce qu’elle va malheureusement devoir faire quelques réparations dans sa maison car le toit fuit depuis quelques temps.

 

@Trotti

@Trotti

C’est une dépense qu’elle n’avait pas prévue mais comme dans tout projet immobilier, il y a parfois de vilaines surprises. Malgré tous ses efforts, le toit de sa maison n’a pas voulu se fermer et elle a donc dû se résoudre à laisser un seau en-dessous en attendant un renflouement des caisses.

 

C’était à prévoir dans un village ancien comme le nôtre. De vieilles bicoques que l’on retape au fur et à mesure. Et pour nous épauler dans notre projet, Élodie s’est jointe à nous.

 

Elodie s’est donnée quelques frissons pour son premier bloc. Rien de très sérieux, rassurez-vous. Rien à voir non plus avec une bicoque hantée mais simplement une couture qui a fait la difficile. Ce n’est plus qu’un mauvais souvenir !

@Elodie

@Elodie

@Elodie

@Elodie

Pendant qu’elle galope pour rattraper le temps perdu (et profiter du temps libre des vacances scolaires), je vous présente le sixième bloc de la série.  


 

Et de 5 !

Un petit bloc sympa où l’on s’évade dans les champs (si seulement !). Comme ce bloc est un peu grand par rapport aux autres, je le divise en deux parties, si vous êtes d’accord. La partie 6a, celle des champs à rendre dans quinze jours, le 11 mai et la 6b celle de la maison, pour le 25 mai. C’est juste pour prolonger le plaisir !

 

Et de 5 !

Quelques unes d’entre vous m’ont contactée récemment au sujet de ce projet et je rappelle simplement que les gabarits se trouvent ICI et se téléchargent gratuitement une fois l’enregistrement sur le site. Si vraiment, vous rencontrez de grosses difficultés, faites-le moi savoir mais je préfère que vous passiez par la voie officielle d’abord. Et pour rappel, les explications sont en allemand mais si vous connaissez la technique du paper piecing, vous n'en aurez absolument pas besoin. 

 

 

Et de 5 !

A bientôt donc pour le bloc 6a. Rendez-vous le 11 mai, prenez bien soin de vous et restez chez vous !

Voir les commentaires

commentaires

Géraldine 05/05/2020 18:42

Toujours aussi sympa.
Comme je suis plus tôt à la maison le soir (5mn après avoir fermé mon ordi Hi, hi, hi), je m'entraîne à plus de techniques.
Après la couture des masques, les hexagones et l'appliqué, je vais peu-têtre me lancer dans le paper piecing. Mais, comme pour l'appliqué, il faut que je trouve un projet plus simple pour l'entraînement que celui que j'ai vraiment envie de faire.
Encore bravo à toutes !!!

Fille Ainée 06/05/2020 06:56

Le mieux pour t'entraîner au paper piecing est de choisir un bloc avec de grandes pièces de tissu. Regarde sur internet, il y a des tas de sites pour cela.

Trotti 27/04/2020 13:45

Heureusement pour moi,il ne pleut pas trop en ce moment.????????????????

ANNE 27/04/2020 09:11

Merci pour le lien. Ce village est extraordinaire tout dans l'imaginaire. Rien est droit. Certainement beaucoup de plaisir à le réaliser. Bravo pour ton avancée.

domino34 27/04/2020 08:31

il est vraiment beau ce village de l'architecte fou !!! tout est de travers !!!!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog