Quand une H vaut bien une F
Avant de commencer, je tiens tout d’abord à remercier Stéphanie qui sans le savoir m’a apporté l’inspiration la semaine dernière.
Cela faisait un mois que nous étions confinés et nous venions juste d’apprendre de la bouche même du Premier Ministre que nous en prenions encore pour 15 jours. Certaines auraient pu se noyer dans l’évier, s’étouffer avec le repassage ou encore s’aspirer la cervelle, j’ai préféré m’enfermer dans l’Atelier et me consoler avec mon Site de Perdition. Et c’est LA où j’ai trouvé la F !
Mais c’est également à ce moment là que tout est parti à la dérive. Le lin rouge que j’avais en tête ne me permettait malheureusement pas de couper une robe. Un petit haut à la rigueur ou encore une jupe mais certainement pas une robe à moins que je ne veuille la porter sous les aisselles.
Ensuite, je me suis mise à la recherche de mon Stylish Dress Book pour décalquer le patron. Mais impossible de mettre la main dessus. C’est après avoir retourné la moitié de l’Atelier que je me suis souvenue l’avoir emporté en France l’été dernier. Et c’est là-bas qu’il est resté !! Même en soudoyant un pilote d’avion, je ne suis pas certaine qu’il aurait pu me le rapporter. Il a donc fallu improviser.
Priorité primordiale : mettre en place un plan B pour éviter l’oisiveté alors que j’étais si bien partie. Je me suis finalement rabattue sur la robe H du « Blouse, Pants, One Piece » de Toco pattern qui ressemblait à s’y méprendre à la F en question. Le tout dans un japonais parfait ! Même pas un tout petit indice en briton. Je ne suis pas sûre que Sherlock y aurait retrouvé le coupable !
Au final, c’est dans un coupon de denim légèrement élastique que j’ai taillé ma robe.
Tout en prenant la précaution, au préalable, de bien mesurer le tour de hanche de la taille M pour éviter des surprises désagréables à l’essayage (confinement oblige !).
Alors que Stéphanie avait eu bien du mal à effranger ses fronces sur le devant de sa robe, les miennes sont venues toutes seules. La nature du tissu !
J’espère qu’elle ne m’en voudra pas d’avoir carrément pompé son idée mais depuis 2010, je pense qu’il y a prescription !