Conquise par la géométrie
Si on m’avait dit, au lycée, que la géométrie allait me permettre de me faire une super petite robe, j’aurais ri au nez du prof. En fait, c’est ça qui manque ; ce côté pratique des maths. Comme pour les pourcentages. J’ai toujours trouvé ça ch… jusqu’au moment des soldes !
Les Stitch Sisters ont mis au point un patron de robe kaftan à toute épreuve. Allez voir ICI. Le modèle (sans patron) est gratuit et il est super bien conçu. Cette robe ressemble aussi un peu à un kimono et comme j’ai taillé la mienne dans un coton satiné, je sens que je vais vivre dedans à partir de maintenant.
La seule chose que je n’avais pas bien saisi au niveau de la ceinture est qu’elle est en deux morceaux qui se glissent entre les coutures des côtés. J’ai réalisé la mienne d’un seul morceau et je l’ai cousu juste sous l’encolure. Mais je pense que ça ne va pas empêcher le monde de tourner.
Je craignais que l’encolure devant ne soit trop profonde mais en fait, elle est parfaite.
Je n'ai également pas fait de fente sur le côté mais je pense que si vous la faites un peu plus longue, il le faudrait pour permettre de faire de grands pas. Si vous marchez comme les geishas, pas de problème.
Je pense refaire cette petite robe en version plus courte.