Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-21T05:37:31+01:00

Noël est annulé !

Publié par Fille Ainée
Noël est annulé !

Oui c’est officiel, Noël n’aura pas lieu. Cette année, j’avais demandé le plus beau des cadeaux, que nous soyons tous réunis, mais le P’tit Gros m’a lâchement laissée tomber. Et comme je n’ai plus rien à perdre, je te le dis haut et fort « Père Nono, je te répudie ! ». Tu n’es que le fruit de mon imagination.

 

Si vous m’aviez annoncé l’année dernière que l’on passerait toute une année confinés, masqués et hydrogelés, je vous aurais ri à la figure. Je ne vous aurais jamais cru. Alors du coup, si maintenant vous me soutenez que le Père Nono existe vraiment, pourquoi pas !

 

Bon, regardons la vie du bon côté. Restons positif. Cette année, on va tous échapper à la messe de minuit, on aura l’excuse parfaite pour ne pas inviter Tata Yvette qui nous gonfle tous les ans et surtout, surtout, on pourra affirmer sans sourciller qu’il n’y aura pas de cadeau car le Père Nono n’a pas survécu à la pandémie. Et c’est également pour cela que mon corps de déesse a été reporté à 2021 ! On peut aussi prétendre que 2020 n’a jamais existé et du coup, on a tous gagné un an.

 

Si on fait le constat de cette année pourrie, on aurait du se douter qu’elle n’allait pas être facile. Les gilets jaune poussin qui envahissent les ronds-points et détruisent les radars (remarquez une aubaine pour certains), la SNCF qui se met en grève pile poil au moment où on veut partir en vacances (pas sympa quand on arrive de loin), ce fameux Covid qui en cours d’année devient subitement féminin (comme si c’était plus facile de tout nous mettre sur le dos, à nous les nanas)… Bref, cela va être difficile de trouver la lumière au bout du tunnel.

 

Mes vœux vont donc être très simples : je souhaite que vos soucis durent aussi longtemps que vos bonnes résolutions. Gardez votre âme d’enfant, emprisonnez l’esprit de Noël dans une bouteille pour pouvoir l’ouvrir tous les mois et surtout, surtout, gardez le sourire. Que le rire devienne une force absolue.

 

Je vous souhaite de dominer le monde et n’oubliez pas que l’alcool ne mène à rien mais cela tombe bien, nous n’allons nulle part.

 

« Pour toi, pas de cadeau. Il fallait rester confiné »

Signé : le Père Noël

 

Noël est annulé !

Pour vous accompagner en cette fin d’année glauque, je vous propose un petit bricolage de dernière minute. Le gabarit de ce porte-couvert réalisé dans une feutrine épaisse se trouve ICI. Il vous suffit juste de copier le gabarit et de vous armer d'une paire de ciseaux. 

 

 

Noël est annulé !

Joyeux Noël !

Voir les commentaires

commentaires

Nadine 27/12/2020 16:52

Et finalement, tu as eu droit à un cadeau de consolation ???
Il est innocent, ce bon vieux (je l'ai reçu en personne dans ma classe !), tu te trompes de coupable ...

Agnès 23/12/2020 19:04

Un beau cadeau l'humour quand même ! à consommer sans modération quel que soit le temps, je ne vous connais pas en vrai, mais vous souhaite de bons moments de gaité pour ce bout de l'an...

Trotti 21/12/2020 20:16

Pas très gaies ces fêtes cette année, mais que dire et que faire ?
On devait être une bonne quinzaine et on sera au final une demi douzaine...
Mais je comprends que le fait d’etre loin des siens te rendent morose.
En tt cas merci pour le partage.
Bon Noël quand même.

domino 21/12/2020 17:48

Un Noël moyen dans une année pourrie !!! tout est là !!! Moi j'ai la chance d'avoir mes filles à 70 km de la maison et tous réunis nous ne serons que 7 plus 2 chichoufs !!! j'espère que le vieux barbu ne nous oubliera pas dans le brouillard car cette année nous sommes dans le coton !!! Mil bizzzz et bon bout d'an à l'an que ven si san pas maï que san pas men !!!! dit-on en occitan je crois !!!! rebizzzz

Lisbei 21/12/2020 13:55

Coucou M'dame !
Ah la la, je comprends ton état d'esprit, fêter Noël avec un seul Nain sur trois, c'est pourri ! J'imagine que les deux grandes seront quand même chez les grands-parents paternels ... ?
Ici, on va quand même fêter ça, parce que pour la première fois depuis mes 18 ans (et j'ai soufflé mes 40 bougies il y a 10 jours), ma soeur vient en France pour Noël !!
Et pour le Covid, je me suis fait exactement la même réflexion que toi ... c'est pourri donc hop, ça devient féminin !!
Je t'embrasse quand même bien fort, et garde quand même le sourire pour le bénéfice de Petit Nain ... et de Monsieur Trois-fois-rien, tu sais bien que les hommes ont besoin de soutien ...
A l'année prochaine !

verveine et lin 21/12/2020 09:52

dur dur cette année... je t'envoie plein de bonne ondes
j'essaie de me rasséréner de ces fêtes à distance en me disant que si personne n'est malade ou pire, c'est déjà ça... mais c'est une bien faible consolation!

Moutie 21/12/2020 08:14

Noël à deux, c'est mieux que tout seul... soyons positifs !

martine 21/12/2020 07:15

de ce post ,je retiendrais le porte couvert ! on va passer tout de m^me de bonnes fêtes malgré les restrictions, on profitera mieux de chacun puisque on sera moins nombreux à table ! et un peu moins de cuisine à faire ce n'est pas plus mal non plus
joyeux Noël!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog