Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2020-12-13T21:32:00+01:00

Sauvons les meubles

Publié par Fille Ainée

Je suis connue pour faire les poubelles. Combien de trésors n’ai-je pas récupérés alors qu’ils étaient destinés à un triste sort. Et c’est là où cela devient intéressant : comment faire du beau avec du laid et comment donner une nouvelle vie à des objets en fin de carrière.

 

En France, je hante les recycleries mais ici, cela ne vaut pas le coup. Quant aux poubelles, elles sont souvent visitées avant que je puisse y mettre mon nez. Et c’est donc par le plus grand hasard que j’ai découvert un petit tabouret en rentrant d’une marche.

 

Sauvons les meubles

Comme j’étais avec Monsieur 3xrien, je suis passée une première fois devant sans m’arrêter. L’Homme ne partage pas ma passion. Et puis, il m’a regardée faire demi-tour et revenir sur mes pas d’un air curieux. Ce que j’ignorais, c’est que lui aussi avait repéré ce petit meuble. Il trouvait qu'il avait du charme et de belles jambes ! Du coup, j’ai eu la permission de le ramener à la maison. Mais attention ! Il fallait que mon meuble reste dehors. C’est tout juste s’il n’a pas exigé que je lui fasse porter un masque à lui aussi.

 

Sauvons les meubles

Il est vrai qu’il avait triste mine mon tabouret. Et une vilaine couleur jaunâtre. Je me suis empressée de retirer la housse de coussin, d’enlever le bois de l’assise, et de jeter la mousse qui s’était désintégrée.

 

Sauvons les meubles

Je l'ai ensuite passé au décapant et c’est là où je me suis aperçue qu’il était recouvert de trois couches de peinture : jaune, vert et blanc. C’était comme une révélation divine !

 

Sauvons les meubles

À force d’huile de coude, j’ai réussi à me débarrasser de la majorité de ces trois couches. Et d’un seul coup, mon tabouret tout laid s’est mis à prendre des allures shabby chic. Oubliée l’intention de le repeindre ! Je me suis contentée de passer un papier de verre très fin pour lui rendre les jambes lisses.

 

Sauvons les meubles

Quant à l’assise, c’est Monsieur 3xrien qui est venu fouiller dans mon stock de tissu. Et comme je n’avais pas assez de tissu, il a fallu être inventive.

 

 

Sauvons les meubles

Si après tout ça, il y en a un qui s’assoit dessus… je lui fais sa fête !

Sauvons les meubles

Voir les commentaires

commentaires

T
Très joli sauvetage, Bravo
Répondre
M
Belle trouvaille, pour faire encore plus chic, je ferai une tapisserie au demi-point sur canevas Pénélope
Répondre
A
Beau sauvetage et relooking !
Répondre
L
Magnifique résultat !
Je suis fan de l'assise en rouge et blanc, bravo !
Répondre
F
Moi aussi. Je trouve que ça lui donne un côté contemporain.
C
Bravo ! le tissu est magnifique
Répondre
B
Magnifique !
Répondre
E
C'est super chouette.
Moi aussi quand je vais à la déchetterie je regarde toujours , on fait parfois des decouvertes????
Bonne continuation
Répondre
V
c'est vrai qu'il a de belles gambettes!
Répondre
M
belle récup! mais quand on voit comment il était cracra, c'est superbe de l'avoir laissé sans le repeindre et joli coussin du dessus !
belle semaine
Répondre
F
Comme quoi des fois la beauté est très intérieure !
M
Les chiens ne font pas des chats...
Belle réussite !
Répondre
F
Et non mon molosse !!

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog