Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-02-01T03:10:48+01:00

Ça nous pendait au nez !

Publié par Fille Ainée

Et bien voilà qui est fait, Monsieur 3xrien nous a ramené le Grand C à la maison. Ce n’était qu’une question de temps et nous ne sommes pas surpris. Il faut dire que depuis quelques semaines il écumait les clusters sur l’insistance de ses patrons. Le projet de l’Homme est gouverné, malheureusement, par des hommes d’influence et relativement stupides.

 

C’est donc lors d’un contrôle de routine que les résultats sont tombés. L’Homme est positif. Grand branle bas de combat samedi dernier. Je n’étais pas très chaude pour aller me faire tester parce qu’il me semble que c’est d’une évidence évidente que si l’Homme est malade, je vais le devenir aussi. Mais ses employeurs ont insisté pour qu’on aille, le Nain et moi, se faire gratouiller le fond du nez. Du coup, nous sommes parties au drive-in.

 

Quand vous me dites drive-in, moi je pense de suite à un gros hamburger malsain et une commande de frites bien grasses mais malheureusement pour nous, il n’était pas question de manger cette fois-ci ! Le principe est simple, vous faites la queue dans votre voiture, masqué bien entendu et vous attendez votre tour patiemment en remplissant un questionnaire de santé.

 

Ça nous pendait au nez !

J’avoue que j’ai été étonnée du nombre de voitures qui se présentaient ce matin là. C’est effrayant de penser qu’autant de gens sont contaminés. Nos chiffres remontent malgré le fait que nous sommes tous confinés depuis quelques temps. À croire que tous ces gens travaillent dans la même entreprise que Monsieur 3xrien !

 

Le Nain et moi, nous n’en menions pas large. C’est la faute de tous ces témoignages de patients qui vous expliquent dans les détails les plus sordides comment on vous récure le fond de la cervelle. Et bien non ! Cette intrusion est déplaisante certes mais pas pire qu’un coup de tampon Jex dans le fond de la narine. Ça chatouille même un peu. Ce que nous avons moins apprécié, par contre, c’est le récurage au fond de la gorge en tirant la langue et en criant bien fort AAAAAA. Et je suis trop contente que le test rectal, nouvellement développé en Chine, ne soit pas encore appliqué dans nos contrées. Imaginez-vous faire ça en voiture !!!

 

Ça dure deux secondes, ce test ! Ensuite, on vous renvoie vous enfermer chez vous en attendant les résultats. Comme nous savions déjà que l’Homme était positif et qu’il allait se passer 10 jours avant la libération, nous avons mis en place un réseau de soutien moral et alimentaire. Notre voisine est partie faire les courses des denrées essentielles pour survivre quelques jours avant le prochain ravitaillement. Sur ma liste figurait paracétamol, vitamine C et bière.

 

Les résultats sont tombés le soir même. L’Homme a été confirmé positif mais le Nain et moi sommes négatifs. Le Nain devrait s’en sortir car il sort rarement de sa chambre, par contre, moi, ça me pend au nez. J’ai donc extradé l’Homme dans la chambre d’ami pour me garantir au moins des nuits tranquilles mais comme il tousse dans ses mains à longueur de journée, c’est mal parti !

Voir les commentaires

commentaires

domino34 06/02/2021 16:18

pour du pas de bol c'est du pas de bol........courage et pourvu que la bière désinfecte tout et tout le monde !!!! bizzzz de soutien

Géraldine 03/02/2021 17:37

Ouaaaaah ! Pas cool ...
Bon courage et tiens-toi loin, tant pis pour les calins.

verveine et lin 01/02/2021 19:31

en tant que soignant, l4RS me recommande de me faire tester chaque semaine... je me demande si les directives perdureront lorsque le prélèvement deviendra rectal!

verveine et lin 01/02/2021 19:31

l'ARS!

Yakéné 01/02/2021 18:19

Zut alors!!! j'espère que vous allez tous traverser cette maladie sans trop de dommage. Courage! Amicalement

qinoa 01/02/2021 14:10

Je vous souhaite tout de bon à tous les 3 et que les effets de ce virus ne soit que minime et que ton nain et toi n'ayez rien.
bzz et douce journée

Trotti 01/02/2021 10:21

Rhooo..pas rigolo ce truc.
Il parait que les dames sont moins atteintes que ces messieurs,donc il reste un peu d’espoir.
On pense à toi.

Bernadette 01/02/2021 09:53

Bonjour Fille Ainée,
Bon courage à vous 3 une période pas facile à passer
Ce virus s'infiltre partout
Bonne journée et à bientôt
Bises
Bernadette

Lisbei 01/02/2021 09:37

Ah ben mince, il ne vous reste plus qu'à prendre votre mal en patience ... autour de nous on a quand même beaucoup de familles avec un seul ou deux membres malades, c'est bizarre de se dire qu'on peut vivre avec quelqu'un sans l'attraper ...
Allez, courage à vous trois ! Au moins après ça, pas besoin de vaccin, vous serez immunisés (enfin, au moins l'Homme) ...

Moé CHAUBARD 01/02/2021 09:23

Vos posts m'amusent beaucoup, mais celui-ci non. Néanmoins rien n'est sur. Nous sortons aujourd'hui de notre quatorzaine, Mr travaille aussi dans une administration où le C n'existait pas jusqu'à il y 15 jours. Et pan ! en voilà 8 de positifs d'un coup ! Evidemment comme vous nous avons eu le non plaisir du grattage de sinus. Nous sommes 6 à la maison, seul Mr est définitivement positif, et nous 5 négatifs. Nous retrouvons l'autorisation de retourner "dans le monde", je vous avoue qu'il ne me tente pas. j'avais fui le lit conjugal et m'étais réfugiée dans mon atelier, nous ne mangions pas avec lui et désinfections à tout và ! Quelle galère ! Mr en plus a eu l'indélicatesse d'être asymptômatique, même pas une petite fièvre pour justifier tout ça, je vous jure ! bref bien sûr je préfère, et j'espère que votre époux ne sera pas trop malade. je vous souhaite bon courage.

Michèle Duhamel 01/02/2021 09:11

Prenez bien soin de vous trois !

sylvie 01/02/2021 08:54

bon courage!

Martine ANTONIN 01/02/2021 07:29

courage et en espérant que votre mari n'est pas une forme grave- prenez soin de vous - bien cordialement

maiedecapu 01/02/2021 07:22

et bien bon courage! J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement, mettez de vos nouvelles régulièrement ! à très vite

Nadine 01/02/2021 06:54

Pas sympa tout ça ! Courage à vous et bon et rapide rétalissement à Monsieur.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog