Ça nous pendait au nez !
Et bien voilà qui est fait, Monsieur 3xrien nous a ramené le Grand C à la maison. Ce n’était qu’une question de temps et nous ne sommes pas surpris. Il faut dire que depuis quelques semaines il écumait les clusters sur l’insistance de ses patrons. Le projet de l’Homme est gouverné, malheureusement, par des hommes d’influence et relativement stupides.
C’est donc lors d’un contrôle de routine que les résultats sont tombés. L’Homme est positif. Grand branle bas de combat samedi dernier. Je n’étais pas très chaude pour aller me faire tester parce qu’il me semble que c’est d’une évidence évidente que si l’Homme est malade, je vais le devenir aussi. Mais ses employeurs ont insisté pour qu’on aille, le Nain et moi, se faire gratouiller le fond du nez. Du coup, nous sommes parties au drive-in.
Quand vous me dites drive-in, moi je pense de suite à un gros hamburger malsain et une commande de frites bien grasses mais malheureusement pour nous, il n’était pas question de manger cette fois-ci ! Le principe est simple, vous faites la queue dans votre voiture, masqué bien entendu et vous attendez votre tour patiemment en remplissant un questionnaire de santé.
J’avoue que j’ai été étonnée du nombre de voitures qui se présentaient ce matin là. C’est effrayant de penser qu’autant de gens sont contaminés. Nos chiffres remontent malgré le fait que nous sommes tous confinés depuis quelques temps. À croire que tous ces gens travaillent dans la même entreprise que Monsieur 3xrien !
Le Nain et moi, nous n’en menions pas large. C’est la faute de tous ces témoignages de patients qui vous expliquent dans les détails les plus sordides comment on vous récure le fond de la cervelle. Et bien non ! Cette intrusion est déplaisante certes mais pas pire qu’un coup de tampon Jex dans le fond de la narine. Ça chatouille même un peu. Ce que nous avons moins apprécié, par contre, c’est le récurage au fond de la gorge en tirant la langue et en criant bien fort AAAAAA. Et je suis trop contente que le test rectal, nouvellement développé en Chine, ne soit pas encore appliqué dans nos contrées. Imaginez-vous faire ça en voiture !!!
Ça dure deux secondes, ce test ! Ensuite, on vous renvoie vous enfermer chez vous en attendant les résultats. Comme nous savions déjà que l’Homme était positif et qu’il allait se passer 10 jours avant la libération, nous avons mis en place un réseau de soutien moral et alimentaire. Notre voisine est partie faire les courses des denrées essentielles pour survivre quelques jours avant le prochain ravitaillement. Sur ma liste figurait paracétamol, vitamine C et bière.
Les résultats sont tombés le soir même. L’Homme a été confirmé positif mais le Nain et moi sommes négatifs. Le Nain devrait s’en sortir car il sort rarement de sa chambre, par contre, moi, ça me pend au nez. J’ai donc extradé l’Homme dans la chambre d’ami pour me garantir au moins des nuits tranquilles mais comme il tousse dans ses mains à longueur de journée, c’est mal parti !