Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-08-22T06:14:00+02:00

C’est la rentrée, la cloche a sonné !

Publié par Fille Ainée

Voilà, c’est l’œil blafard et les pieds en canard que j’ai fait avec Petit Nain, ce matin, la rentrée scolaire. Dernière année sans doute où j’ai le droit d’accompagner mon Nain qui réclame de plus en plus son indépendance. Larme à l’œil, je l’ai confié à celle qui aura pour tâche de faire de mon Nain un futur Einstein ou alors à défaut le futur sex symbol intelligent du 21eme siècle !

 

6-Jul-2011_2.jpg

 

J’ai retrouvé également à l’école toutes ces poules caqueteuses que l’on appelle des mères. Quel bruit sous le préau ! Et vas-y qu’elles se racontent leurs vacances de dingues en Bretagne (je vous l’avais dit, elles étaient toutes là-bas ! La Bretagne vaut mieux l’éviter en été !). Bref, elles m’ont cryogenisé le cerveau ces poules caqueteuses !

 

6-Jul-2011_21.jpg

 

J’ai laissé Petit Nain à son destin, non sans lui avoir rappelé les règles d’or pour une scolarité épanouie. A savoir, ne pas cracher sur son cahier pour effacer ses fautes, ne pas sucer le bout de son stylo après se l’être collé dans l'oreille, et surtout obéir au doigt et à l’œil !

 

Mon Nain, fort de ces conseils, et inondé de l’amour de sa mère, m’a quitté sans même un dernier regard. Ingrat !!!

 

 

Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Pourquoi tout le monde ne parle que de rentrée ??? Rabat-joie !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Kikou ! et oui tous ingrats ces nains !!!!!<br /> T'inquiete, chez nous aussi, les portails d'ecole sont le rendez vous habituel des caqueteuses, (il en existe meme des professionnelles). Heureusement que pour ma part, il ne m'en reste plus qu'un<br /> en primaire et que son ecole n'est qu'a quelques metres de la maison donc, vive son velo.<br /> Bon courage pour la reprise, peut etre moins caniculaire que chez nous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah, l'ingratidue des Nains ... tu lui en reparleras quand tu seras grand-mère et qu'elle se lamentera de l'ingratitude des siens ...<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dur quand ils ne veulent plus que l'on les accompagne !!<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Aujourd'hui je suis accompagnée d'orage pas grave pour envoyée un message.<br /> Et oui les enfants grandissent et deviennent indépendants la vie est dure lol...<br /> Je vous dit à bientôt<br /> Bernadette<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> dans tout ça, j'en ai oublié Moyen nain qui poursuit doucement sa rêverie au 1er rang !!!! lol domi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> eh oui ça grandit tout ça !!!!! Belle photo de cette classe d'antan !!!Mais une classe à niveau est-ce vraiment la solution pour tous ces nains ??? Tu t'étonnes après que Petit nain veuille son<br /> indépendance !!!! ou alors c'est Grand nain qui préfère se reposer sur ses lauriers !!! (ça m'étonne, c pour rire!!!) bon allez j'arrête d'attaquer tes nains (rentre tes griffes!!!!) qui ont repris<br /> eux le chemin du savoir et je te laisse comater tranquillement le temps que toutes tes idées reprennent leur place après ce voyage retour Bonne journée domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et bien ce matin, cela m’a fait tout drôle de voir Moyen Nain porter le même uniforme que son aîné. Entrée dans le secondaire avec un cartable tout<br /> neuf et une trousse remplie de fournitures scolaires incassables. Il ne me reste plus qu’un Petit Nain comme tout petit nain mais là, j’ai encore de la marge avant qu’il ne rejoigne les bancs à<br /> côté des deux autres. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> pauvre maman va mdr allez c'est pas grave enfin tranquille!!!!! bisous moi il reste deux semaines et.... c'est génial la bretagne non mais!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Allez ... courage !<br /> (c'est valable aussi pour moi ...)<br /> Bisous<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pour moi aussi c'est la rentrée, mais peu de poules caqueteuses, plutôt des brebis boiteuses, et autres bestioles souffreteuses !!!! Les habitudes se reprennent vite ! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympathique cette petite classe à l'ancienne ! C'était où ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> M'en souviens plus mais c'etait sur la route de la Dordogne en juin dernier. Une exposition sur les classes a l'ancienne. <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog