Des cadeaux fait maison
- « Dites Fille Ainée, vous faites quoi dans la vie ? »
- « J’ai un atelier de couture clandestin dans les cales du bateau ! »
Alors que j’étais étudiante et que je n’avais pas trop de moyens financiers (normal, je laissais tout au banquier !), j’avais un jour proposé à Cadette de ne s’offrir que des cadeaux fait main. Cette suggestion l’avait, à l’époque, énormément amusée. Cadette ne se servait en effet que d’une agrafeuse et de ruban adhésif pour faire ses ourlets ! Je me demande d’ailleurs si ce n’est pas toujours le cas ;-)
Les années ont passé et je préfère toujours recevoir des cadeaux confectionnés par les petites mains de mes Nains plutôt qu’achetés avec leur argent de poche qui vient de toute façon de mes poches à moi !
Cette année, je me suis donc lancée dans la confection de mes offrandes de Noël ainsi que celles de ma voisine. Celle-ci a débarqué dimanche dernier et faute de place, nous avons étalé mes tissus sur mon lit (petite note perso : se rappeler de TOUJOURS faire son lit même le dimanche) pour qu’elle fasse son choix. Si je réussis un jour dans le monde de la confection et que mon nom est aussi reconnu que celui de Kate Spade ou Louis Vuitton, souvenez-vous que ma gloire aura commencé dans ma chambre à coucher. Bill Gates a bien débuté dans son garage, lui !
Voilà le résultat d’une bonne matinée dominicale : 3 sacs à main.
Moutie, je n’ai pas encore installé d’atelier clandestin mais j’y pense sérieusement.
Quant à mes propres cadeaux confectionnés sans agrafes ni ruban adhésif, je vous les montre dès que le P’tit Ventru sera passé. Ne gâchons pas l’effet de surprise !