Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-08T11:30:00+01:00

Edito de dernière minute

Publié par Fille Ainée

Je laisse la parole à Moutie :

 

"Hélène va bientôt avoir 50 ans, sans travail, sans famille pour la soutenir. Le 16 mars prochain elle sera expulsée de son domicile puisqu'elle ne peut plus payer son loyer. Et pourtant, Hélène a de multiples talents : une grande expérience professionnelle dans la publicité, elle dessine et peint merveilleusement bien, elle se passionne pour les chevaux... Elle ne demande pas la charité, juste un peu de travail pour se sortir de cette galère. Mais personne n'a rien à lui proposer.
 

Elle n'est pas gaie mon histoire, elle est même banale mais elle vous donne très mauvaise conscience quand elle se déroule à deux pas de chez vous."

 

Voilà pourquoi l’histoire de Ted Williams a attiré mon attention. Il s’en est sorti lui. Hélène essaye toujours. Vas-y Hélène, montre-leur ce dont tu es capable. 2011, c'est ton année, j'en suis certaine !

 


Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Aujourd'hui il n'y a plus que Pauline qui a 21 ans qui habite avec moi tout juste sortie de Fac .<br /> ça a été très difficile par moment mais bon...<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai, si internet pouvait faire un miracle, Hélène a un talent fou, j'aimerai tellement qu'elle s'en sorte.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'ai oublié : j'ai le même age qu'elle<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ooi bien sur j'ai ma famille mais il n'y a que mes quatre enfants que j'ai élevé seule, mon mari est DCD d'un cancer il avait 32 ans et moi 34 , ensuite j'ai eu un cancer à mon tout il y a 6 ans<br /> alors que je venais tout juste de retrouver du travail...je ne suis toujours pas Guérie et crois moi en France il na faut surtout pas être malade, je ne peux plus travailler et ça n'est pas si<br /> facile , j'ai à peine plus que le RSA et il faut bien que je m'en sorte je n'ai pas le choix<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as toute mon admiration : élever 4 enfants seule, chapeau ! Prends soin de toi surtout. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai manqué ton post sur Ted hier, quelle belle histoire en ce début d'année, mais pour Hélène, je suis attérée, la précarité alliée à une solitude c'est la pire des choses, mais que nos élus ne se<br /> mobilisent pas pour ces gens c'est criminel, il faut dire à Hélène, lui faire savoir par tous les moyens, que nous sommes avec elle, nous pensons à elle,<br /> qu'elle n'est pas seule, et que surtout elle ne baisse pas les bras, merci à toi et à Moutie pour cette petite lueur d'espoir que vous apportez à cette femme qui a 53 ans a encore plein de belles<br /> choses à vivre pourvu qu'on lui en donne la chance...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Dans quelle époque vivons-nous !!!<br /> Pas moyen pour elle d'obtenir un logement social dont le loyer serait pris en charge par la CAF ?<br /> Pistes éventuelles pour petit boulot : maisons de retraites, hôpitaux, travail chez personnes âgées ?<br /> Tiens-nous au courant de l'évolution de sa situation que je lui souhaite très rapidement positive.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La mairie du village dans lequel elle vit étudie son cas mais de toute façon Moutie veille au grain. Tu as raison, il est impensable que nous<br /> laissions Hélène dans la difficulté et si des fois les miracles de l’Internet et de la communauté des brodeuses devait agir pour faire passer le message et l’aider un peu, je serai la première<br /> dans les starting blocks. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> moi aussi tout ça me remue ....... ces situations de personnes qui ont tjrs été atives et productives.....et ce paradoxe d'allonger la durée du travail alors que personne ne veut embaucher des<br /> "personnes matures" .... Courage à ceux et celles qui vivent ça du mauvais côté. domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Domi. Paradoxe bien francais !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ca me met tellement en colère ce genre de choses !! Et dire qu'ils reculent l'âge de la retraite alors que déjà à 50 ans plus personne ne veut t'embaucher parce que tu es trop vieille et que tu<br /> coûtes trop cher ... j'espère que votre amie va s'en sortir !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis tout à fait d’accord avec toi. Il y a des gens très capables, avec beaucoup d’expérience, qui sont écartés pour faire place à des jeunes qui<br /> seront eux moins bien payés pour le même poste. Ce sont des visions à court terme de la part des employeurs. La personne qui m’a formée en tant qu’attachée de presse était une femme d’âge mûr<br /> mais qu’est-ce que j’ai appris à ses côtés ! Une vraie mine d’or.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Moi aussi je suis dans un situation précaire depuis mon cancer en 2004 mais j'ai la chance d'vair une famille et des amis..<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et tu as énormément de chance car Hélène, elle, est seule. Et c’est cela, je pense qui doit être le plus difficile. Avoir à faire face seule aux<br /> difficultés de la vie. Les Anglais disent « A problem shared is a problem halved », un problème partagé est un problème à moitié résolu. <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> J'aimerais dire à Hélène que j'ai été à deux doigts de sa situation par 2 fois dans ma vie; je suis plus agée qu'elle, "trop d'expérience" pour les postes; "trop vieille". J'ai fait plusieurs<br /> petits boulots. Ancien cadre supérieur.Arrivée en fin de droits je suis même allée en usine emballer des chocolats. Et puis un jour j'ai répondu par hasard à une annonce pour laquelle je n'avais<br /> pas le profil idéal. Simplement je correspondais à ce que cherchait mon employeur. 55 ans retrouver un cdi à temps plein à 15 kms de la maison ! Incroyable. Je sais que mon employeur sera le<br /> dernier, mais depuis un an et demi je suis bien dans mon boulot. Il suffit de trouver celui auquel on correspond. Ce n'est pas facile, et la pub est un monde bien particulier. Courage Hélène.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je vais demander à Moutie qu’elle transmette ton message à Hélène pour lui redonner un peu de baume au cœur. Et j’étais loin de me douter que tu<br /> avais toi aussi vécu la même chose (ou presque). Personnellement, je ne crois pas en la « main de Dieu » (contrairement à Ted Williams) mais plutôt à une série de hasards et surtout<br /> d’efforts (« aide toi et le ciel t’aidera ») qui font que les choses se font ou se défont. Et puis on voit tellement d’abus en France. Des gens qui profitent du système alors qu’à côté<br /> d’eux, il y a des personnes qui ont vraiment envie de travailler. Ton patron réalise t-il le cadeau qu’il t’a fait ?<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog