Et une année de plus !
Nous fêtons aujourd’hui l’anniversaire de Grand Nain de jardin. Et ce n’est pas ça qui me rajeunira ! Il est presque aussi grand que moi, fait la même pointure de chaussures et, je suis certaine que dans quelques mois, je le retrouverais le nez dans mon armoire à vêtements en train d’essayer de me subtiliser discrètement mes plus beaux atours !
Et pourtant…. Je me souviens toujours de cette petite chose braillarde à la tête conique (voulait pas sortir, il a fallu y aller à la ventouse) qui s’était annoncée en plein milieu de la nuit, forçant son pauvre père et moi même à prendre le ferry de 2h30 du matin. Ferry dans lequel nous étions les seuls passagers et que le personnel regardait d’un drôle d’œil en se demandant si je n’allais pas le lâcher là, le marmot, en pleine mer ! Et bien non, il avait pris son temps le Grand Nain et Monsieur 3xrien avait passé le sien en sirotant des petites tasses de thé que lui servaient les infirmières pendant que je grimaçais et essayais de me souvenir de mes exercices de respiration. Qui d’ailleurs ne servent à rien, parce que quand on a mal, on a MAL et on en devient toute bleue !
Mon séjour à l’hôpital avait été paradisiaque. Les repas étaient servis par le Ritz Carlton et Monsieur 3xrien avait été, de ce fait, très assidu dans ses visites. Pas fou cet homme ! Il savait bien qu’à la maison, il n’y avait personne pour lui remplir son assiette !
Grand Nain de jardin a été une véritable peste jusqu’à l’âge de 2 ans et demi. Dormait jamais, se roulait par terre dans les magasins, a gâché nos premières vacances en famille. Bref, la liste est longue mais rassurez-vous, nous nous vengerons quand ce sera son tour. Heureusement, que cette petite terreur s’est considérablement améliorée depuis.
Grand Nain est, maintenant, devenu une belle jeune fille sérieuse. Sa passion pour la lecture nous ruine mais comme elle nous dit vouloir être soit biologiste soit écrivain, nous avons l’espoir de récupérer un peu de notre budget dans les années à venir. Grand Nain est passionnée par les animaux mais a du renoncer à son rêve de devenir vétérinaire car il a horreur de toucher aux limaces. C’est à sa sœur, Moyen Nain,qu’il demande de les ramasser pour lui et de les observer à sa place.
Quoi que tu deviennes mon Grand Nain, sache que nous sommes très fiers de toi et que même si le métier de parent est le plus ingrat au monde, tu nous récompenses tous les jours de notre ténacité. Nous te souhaitons un très joyeux anniversaire !!
Et je te promets que je vais, un jour, brûler cette grande culotte bleue qui t’allait si bien !