Grandpa’s Garden
Ce qui me manque le plus sur mon île chaude et humide, ce sont les saveurs. Plus particulièrement, les saveurs des petits légumes frais du jardin, ceux qui poussent sous la rosée. Tout nous est envoyé par avion, à peine mûr, les fruits sont soit toujours verts, soit congelés. Pas le peine de goûter à une pêche ou un abricot surtout après les avoir dévorés pendant nos vacances provençales.
Alors le soir où Grande Copine m’a montré ses petites carottes et sa salade fraîche de chez Grandpa’s Garden, impossible de revenir à mes légumes défraîchis du supermarché local. Comment voulez-vous donner le goût des légumes aux enfants si on ne leur propose que des mets sans saveurs ?
Donc hier, après l’école, avec Petit Nain sous le bras, j’ai pris le chemin du jardin bio. Et là, ça a été une orgie de nature. Je ne savais plus où donner de la tête et je me suis laissée guider par mon odorat : poireaux, tomates, persil, laitue, haricots, carottes, il nous les fallait tous. C’est Petit Nain qui a eu la responsabilité de les cueillir, les ramasser, les déterrer et surtout les goûter. Et quand on pense que Grandpa’s Garden est ouvert 7j/7, de 7h à 19h, et que les prix défient toute concurrence, pourquoi s’en priver ?
Sitôt rentrées à la maison, les petites carottes croustillaient dans le cumin et les poireaux se doraient la pilule. Elle est pas belle la vie ?