J’ai testé pour vous….
un des corsages du tout nouveau Coton, lin et Liberty d’Astrid Le Provost.
J’attendais sa parution patiemment mais si j’avais pu commencer mon ouvrage à la Poste en allant récupérer mon paquet, je l’aurais fait ! J’avoue que j’ai quand même ouvert le livre dans la queue à la caisse du supermarché ! Par contre, une fois les Nains mis au lit et ma vaisselle terminée, plus rien ne me retenait sauf le choix du tissu. Ma cotonnade n’est pas un Liberty mais je dois avouer que je ne suis pas déçue de mon choix, surtout au prix défiant toute concurrence auquel je l’ai acheté.
J’aurais pu finir mon corsage dans la soirée, mais il y avait école le lendemain. J’ai beaucoup apprécié la simplicité des explications qui sont très claires (impossible de se tromper et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayer !) et surtout le soigné des finitions au biais.
J’ai pris une taille 38 qui me va parfaitement mais hésitant à me lancer dans la technique de la patte indéchirable à plus de 10h du soir, j’ai préféré réaliser le dos en 2 parties selon la méthode traditionnelle.
Moi qui, jusqu'à présent, ne cousais que des patrons Burda me voilà convertie ! Je change de crèmerie et je passe à la page suivante.