Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-02-19T09:57:00+01:00

Je fais les poubelles, et alors ?

Publié par Fille Ainée

Pas de ma faute, c’est dans mes gènes ! Vous n’avez qu’à demander à Moutie.

 

Deux fois par an, la petite commune, dans laquelle je passe tous mes étés, organise la collecte des encombrants. Et c’est là où l’on trouve des trésors.

Par un chaud mois d’août, l’été dernier, en allant tremper les Nains dans la rivière, je suis tombée sur une mine d’or. Il s’agissait sans doute d’une personne charitable qui avait vidé son grenier et s’était débarrassée, entre autre, de vieux draps (dans lesquels les souris avaient fait leur nid) mais également d’une vieille caisse à vendanges. J’avais immédiatement réquisitionné les bras des Nains et nous avions remporté notre butin dans le jardin.

 

Une fois nettoyée, la caisse ressemblait à ça. Je l’avais peinte en gris souris, puis patinée à la cire blanche.

Embellishments18
Ayant été obligée d’abandonner mon projet par manque de temps, c’est avec plaisir que je l’ai retrouvé hier et que je l’ai achevé.

Et voilà ce que cela donne : 

Collages9
Une fois terminée, j’y ai rangé le chat. Cette petite chose vit dans mon jardin avec sa sœur, beaucoup plus timide. Nous les avions trouvées, alors toutes petites, l’été dernier, une dans la gouttière et l’autre sous le capot de ma voiture. 

Documents243 
Comme quoi, voyez-vous, les poubelles des uns font le bonheur des autres ! Parole de Fille Aînée. 
 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Moi aussi je fais les poubelles, on y trouve des trésors (pas dans les ordures ménagères évidemment!!!)<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci pour ces explications. Chez moi (dans les Ardennes) aucune chance de bronzer, surtout à cette époque ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Peut-etre un jour descendras-tu dans ma Provence? Il me reste beaucoup de papier de verre!<br /> <br /> <br />
N
<br /> Comment as-tu fait pour décaper cette caisse ? l'as-tu peinte ? vernie ?<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J’ai juste passé la caisse au papier de verre puis j’ai passé une couche de peinture mate pour boiserie couleur « gris<br /> encens ». Puis j’ai passé une couche de cire teintée « blanc colombe ». C’est tout ! Je fais ça, en général, dans le jardin au soleil. Comme ça en même temps je<br /> bronze !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Hum, hum, Moutie a ses sources...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est surtout qu'elle l'avait mauvaise car elle était arrivée trop tard ce jour là!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très joli recyclage et qui a son utilité !!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Il est vrai que je ne gaspille jamais rien et quand je ramasse, je transforme...toujours quoi qu'en disent les mauvaises langues!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Il y avait encore bien des choses intéressantes à la poubelle, si je ne m'abuse... Tu nous montreras dis ?<br /> Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pas tout en même temps, sinon ça risquerait de faire prétentieuse. Quand je montrerais la rénovation de mon atelier de couture l’été<br /> prochain !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog