Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-02-28T08:20:00+01:00

Je t’aimerai toujours

Publié par Fille Ainée

Non, ce n’est pas une grande déclaration d’amour mais le titre d'un livre écrit par Robert Munsch et lu avec Petit Nain hier soir. Un petit livre qui ne paye pas de mine mais quand vous l’ouvrez, vous vous embarquez dans un grand moment d’émotion.

 

forever.jpg

 

C’est l’histoire du « bébé à sa maman », celui qu’on ne lâchera jamais même si maintenant il fait plus d’une tête que vous et chausse 2 pointures de plus. C’est au fil des pages, une nouvelle étape de la vie d’un enfant, accompagnée d’une petite comptine à fredonner (même si vous chantez comme une casserole), jusqu’à l’étape finale, où c’est au tour du « bébé » d’inverser les rôles.

 

J’avoue qu’en lisant hier soir, j’ai eu, vers la fin, la gorge nouée et mes yeux ont commencé à fuir. Petit Nain est allé immédiatement me chercher du papier toilette pour m’éponger (je n’ai eu droit qu’à une feuille par œil ce qui était un peu juste). Je ne sais pas si c’était à cause de ce que j’avais en tête ce soir-là où mes hormones ménopausiennes, mais j’ai trouvé cette histoire très émouvante. Je vous la recommande. Oui vraiment !

 

Pour ce soir, Petit Nain a sélectionné « La princesse Finemouche » de Babette Cole, un de mes auteurs préférés . Là, c’est bon, je crois que je ne cours aucun risque ! 

 


Voir les commentaires

commentaires

L
Je suis toujours preneuse de ce genre de propositions !!
Répondre
L
Je ne connais pas, mais tu me tentes ... le problème, c'est que moi aussi j'ai la robinetterie lacrymale très bien huilée ...<br /> Bises !
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu as besoin d’inspiration dans le domaine "non lacrymogien", j’en ai des superbes. Je peux t’envoyer une liste. En général, nous préférons les<br /> belles illustrations et surtout les histoires amusantes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Merci ! Je vais aller voir ...<br /> Bisous<br /> Cath
Répondre
F
Moi non plus je n'ai plus de petits et pas encore de petits enfants mais ça ne m'empêche pas de laisser couler une larme de temps en temps (même trop souvent)
Répondre
M
Je n'ai plus de petits, mm dans les petits-enfants, mais certaines émotions, surtout quand il s'agit "d'eux" nous prennent par surprise !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog