Ça y’est, c’est parti et franchement il était temps. Depuis le mois de mai, je promets de m’y mettre et puis, j’ai trouvé toutes les excuses possibles et inimaginables pour remettre la tâche au lendemain. D’abord, il y a eu l’excuse de mes deux mois passés en France, puis la rentrée scolaire, les voyages, les fêtes de fin d’année et enfin ma petite baisse de forme en début d’année.
Alors, je me suis donnée un grand coup de pied au derrière, j’ai terminé quelques UFOs pour faire de la place et libérer ma conscience. Maintenant THE question est Fille Aînée en casque bleue rattrapera t-elle suffisamment son retard pour ne pas devenir la risée publique ? Les paris sont ouverts.
Voici donc les 4 premiers blocs du quilt mystère (qui ne l’est plus du coup) "Eastwood Village" lancé par Scrap Quilt and Stitch l’année dernière. Je fais partie des bonnes dernières mais à raison d’un bloc par jour, sans boire, sans manger et sans dormir, je devrais pouvoir le terminer dans les 15 prochains jours. Et attention, ce n'est pas de l'appliqué de feignasse pour une fois, mais du vrai, au point invisible.
La plupart de mes tissus sont des « Lecien ». J’adore le ton de ces tissus japonais. Ils sont doux, aux couleurs feutrées, agréables à regarder et une fois l’ouvrage terminé, il ira à merveille dans ma chambre à coucher provençale. Alors au boulot !
Bloc 1 : la salthouse (ou le bloc de l’extase)
Je me suis lancée dans ce premier bloc comme dans un premier amour ; sans aucune considération pour les répercussions futures. J’étais pleine d’enthousiasme et en une après-midi, le bloc était terminé.
Bloc 2 : la grange (ou le bloc de la feuille)
Celui-là a mal commencé. Préoccupée par des petits détails de vie quotidienne, j’ai commencé à couper le corps du bâtiment du mauvais côté. S’agit pas d’avoir les idées ailleurs pour ce genre d’ouvrage. J’ai passé beaucoup de temps à broder les feuilles de l’arbre (que personne ne remarquera) et les fleurettes dans la pelouse. Je suis la reine du point de noeud. Mais que du bonheur !
Bloc 3 : le village (ou le jour le plus long !)
Trois jours, il m’a fallu pour le finir ce bloc ! J’ai cru que je n’en verrais jamais le bout. Par contre, je me suis totalement éclatée dans le mouton ! Ce paysage me faisait penser au premier village au Pays de Galle où j’ai habité avec Monsieur 3xrien. Le dimanche, on allait prendre l’air dans le parc du château, là où broutaient des moutons. Et quelques fois, il y avait des petits agneaux, tout à fait innocents du sort qui les menaçait. Miam !
Bloc 8 : la maison coloniale (ou le bloc du ras-le-bol)
Bon, vous remarquerez que je n’ai pas suivi l’ordre donné mais je fais ce que je veux, na ! Pourquoi le bloc du ras-le-bol ? Ben, tiens donc, vous les avez vu les 16 fenêtres ? Je suis devenue la reine du point invisible. Et vas-y que j’te les aligne en un temps record. Alors, quand il a fallu que je passe aux colonnes corinthiennes, la Corinthe est vite passée au panier. Ce seront des colonnes droites chez Fille Aînée ! Et puis point de saule derrière la maison non plus. Un arbre trop près d’une structure, c’est dangereux. Les racines peuvent déstabiliser les fondations, tout le monde sait ça. Quant au porcinet embroché sur le toit de la maison, et bien, je n’ai pu me résoudre à lui faire ça, la p’ove bête. D'ailleurs, j'ai noté, en regardant la galerie de photos, que je n'étais pas la seule.
Si vous aussi, vous désirez vous lancer, tous les blocs se trouvent sur le site de Scrap, Stitch and Quilt, en format PDF. Y’a plus ka !
commentaires