Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-21T04:15:00+02:00

La chronique du maçon qui rend fou

Publié par Fille Ainée

Dallas Provence, mon univers impitoyaaaaaaabbbbllle. C’est dur les vacances ! Encore plus quand on les passe à côté d’un chantier de construction animé tout l’été par le seul maçon de la région qui ne fait pas les 35 heures! Le Club Med à côté, c’est du pipeau.  

 

Moi, qui viens de passer toute l’année bercée par le doux bruit de la grue de démolition derrière chez nous, j’espère naïvement couler des jours heureux dans ma Provence Natale. Que Nenni ! Maçon fou a d’autres idées en tête.

 

Comme c’est un homme assidu, il passe tous les matins sur son chantier… à 6h30 pour d’abord garer la caisse diesel qui lui sert de camion de travail juste sous les fenêtres des Nains, c’est-à-dire, pile poil devant ma porte d’entrée. T’inquiète Maçon, c’est le début des vacances, je ne suis pas encore tombée dans le cubi de rosé et j’arrive encore à glisser mes hanches entre ta caisse et mon mur. Fin août, je ne dis pas ! Il faudra sans doute que je fasse le tour du pâté de maison pour venir te débusquer dans ton antre, si tu survis à l’été, cela va sans dire.

 

Je n’ai jusqu'à présent rien dit. Enfin, je suis juste passée lui demander quand allaient se finir les travaux infernaux. Il m’a assuré avoir bientôt terminé et que comme les propriétaires allaient s’installer, et qu’il ne voulait pas les déranger, il avait prévu de se retirer pour leur laisser passer des vacances en paix. Ah, et moi alors ?

 

Deuxième petit matin, je déjeune au son du marteau-piqueur. Il est 7h sur ma terrasse inondée de soleil. Maçon fou est en pleine forme ! Le reste du village, du moins la rue, peut-être moins. Je garde mon calme. Cet homme n’aura pas ma peau !

 

Je glisse quand même mes hanches entre mon mur et sa caisse. L’Homme m’accoste et remarque « vous n’êtes pas d’ici, vous, avec votre accent ». Le comble, l’Homme est perspicace! Je me retiens d’éclater de rire en lisant son nom de famille aux tonalités méditerranéennes gravé sur les portières de sa caisse. C’est vrai que le Portugal, c’est beaucoup plus local que la Malaisie. Il faut en convenir ! Et l’Homme d'afficher un moment d’incertitude alors que sa cervelle fatiguée essaye de localiser la Malaisie sur la carte de l’Europe. C’est ça Maçon, un peu plus à droite, tu es sur le bon chemin.

 

Samedi, oh joie, oh béatitude profonde, Maçon fou profite enfin de son week-end et moi je dors.

 

Dimanche, 8h30 : le comble. C’est Rambo boosté aux cornflakes. Il cogne du marteau sur la grille métallique. Il m’a fallu, top chrono, exactement 1 minute 43 pour trouver ma culotte, sauter dedans, descendre à toute volée les escaliers et ouvrir ma porte d’entrée pour jaillir dans la rue sous les yeux ébahis et incrédules de Maçon qui du coup en reste marteau en l’air. « Comment ça, on n’a pas le droit de travailler le dimanche ! ». J’hallucine. Le seul de tout l’Hexagone qui n’a pas assimilé le principe du repos dominical et qui n’est pas syndiqué ! En 30 secondes, je lui explique le principe du « si tu me cherches, tu me trouves ». Il en reste sans voix.

 

Dimanche, 8h45 : j’entends Maçon desserrer le frein à main de sa caisse castillane et descendre la rue en roue libre. C’est ça, aie peur, très peur même !

Voir les commentaires

commentaires

D
une vraie terreur dans le village !!!!!!! Tremble carcasse !!!!
Répondre
N
Prochain épisode : la vengeance de Fille Aînée !<br /> Va t-elle faire avaler son marteau-piqueur à Maçon Fou ? Lui crever les 4 pneus pour lui apprendre à se garer correctement ? le dénoncer à l'inspection du travail ?<br /> On attend la suite !!!
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien figure-toi que suite a ma plainte a l'agence immobiliere qui s'occupe de la maison en l'absence des proprietaires, le macon a ramasse ses outils et ne reviendra pas. Du moins pas avant<br /> mon depart. Il tremble cet Homme !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Pauvre homme ... il ne sait pas encore qu'il risque de terminer dans la rubrique "Faits divers", colonne "Maçon écrasé" ...<br /> Bisous, et reste zen !
Répondre
F
<br /> <br /> Il se cache a present mais c'est son complice le carreleur qui a pris le relais. 8h30, ce matin, marteau-piqueur mais la, les proprietaires etaient la et se sont immediatement excuses de la gene<br /> occasionnee. Du coup, j'ai pris ma troupe de filles et on est allee acheter de la laine... beaucoup de laine. <br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour,<br /> Alors "VIVEMENT" que les proprietaires arrivent donc .....<br /> Afin que cesse tout ce vacarmes !<br /> Etonnant ce que l'on peut faire pour les "uns" et non pas pour les "autres" !!!!!!<br /> Douce Journee<br /> A Bien Vite.<br /> Isabelle A-N
Répondre
D
les nouveaux futurs propriétaires ont du être aussi impitoyable que toi en lui imposant des délais d'exécution d'enfer et peut être même des pénalités de retard écrites noires sur blanc !!! va<br /> savoir !!! alors maçon ne fait pas son limaçon !!!! Est-ce qu'il chante en travaillant ??? lol
Répondre
F
<br /> <br /> Tu parles ! Au moins, j'ai de la chance, il ne jure pas. Ca aurait pu etre le bouquet.<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rien qu'en lisant ton titre,je me suis dit "qu'est-ce qui lui arrive !!!"<br /> Je pense connaitre le super maçon et alors tu n'aies pas tombé sous son charme ???!!!
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien, nous en parlerons quand je te verrai mais il habite effectivement tres pres de chez nous. Mais j'imagine qu'il y a pas mal de macons portugais dans la region. Quant a son charme... si<br /> seulement il ne souriait pas de toutes dents (quelles dents ?).<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah ah ah, toujours autant de plaisir à te lire, surtout quand tu racontes tes aventures de la vie quotidienne, on s'y croirait, c'est succulent, tu devrais écrire un "one Man show" de toutes ces<br /> abérations de la vie !!!!!!!<br /> En attendant je compatis largement.<br /> Bonnes vacances au son des cigales.....du coup elles me semblent tout de suite plus sympas même si elles sont parfois un peu pénibles !!!!!!<br /> Bonne journée en attendant la suite croustillante.....
Répondre
F
<br /> <br /> J'y pense figure-toi mais s'il faut que je donne de ma personne pour faire rire les foules, je vais finir par y laisser ma peau. Je reflechis en ce moment a "La chronique de la serveuse de cafe".<br /> Ca aussi ca va faire rire. <br /> <br /> <br /> <br />
M
On connaissait Peter Mayle en Provence, très drôle, mais Fille Aînée en Provence ce n'est pas mal non plus !<br /> L'an dernier, on avait eu les aventures du plombier provençal et cette année celles du maçon provençal... qui sera le troisième ?
Répondre
F
<br /> <br /> Je n'ose penser au suivant. Et je suis de tout coeur avec Peter Mayle. Lui, en plus, il parlait peu le francais (je suis certaine qu'a present il maitrise le vocabulaire des chantiers). <br /> <br /> <br /> <br />
I
Bonjour ,,, la moi , je serai folle !!!!!! pas ça en vacance ,courage,courage......
Répondre
F
<br /> <br /> Et bien non justement. J'ai tout lache et de lui hurler dessus en ce dimanche matin, ca m'a fait du bien. Lui peut-etre moins !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog