La plomberie pour les Nuls
Depuis quelques jours, un de nos robinets de cuisine fuyait. Moi, ça me portait sur les nerfs ce plop…plop…plop régulier. Et puis ces derniers jours, c’était devenu un grand torrent d’eau si bien qu’il a fallu couper l’arrivée d’eau du robinet. Il eut été plus facile, voyez-vous, d’acheter un nouveau robinet mais la période du Nouvel An chinois est fort peu propice à ce genre d’achat ; c’est le seul moment de l’année où toutes les boutiques sont fermées !
J’ai donc demandé à Monsieur 3xrien de me montrer comment changer un robinet en déplaçant celui de l’évier secondaire vers l’évier principal. C’était pas gagné d’avance ! Déjà, il s’agit de trouver l’outil adapté et dans la caisse à outil de Monsieur 3xrien, c’est la jungle, le ghetto. Vous-y mettez la main, vous n’êtes pas sûre de la récupérer entière ! Ensuite, comme c’est lui qui avait serré les vis lors de la dernière installation, j’aurais du manger beaucoup plus d’épinards quand j’étais petite ! J’espère que mes Nains auront noté ce détail pas si anodin que ça. Et puis, qui a eu l’idée d’aller fourrer une vis derrière tous ces tuyaux ? J’en ai conclu que l’art de la plomberie avait été inventé par un homme mince avec des gros bras musclés qui adorait se fourrer dans des endroits impossibles.
Bref, sans jurer (mais ça m’a démangé), j’ai réussi à passer mon diplôme de robinetterie. Dans quelques jours, lorsque j’aurais déniché l’article de mes rêves, je passerai l’étape finale de l’installation du robinet définitif. Me voilà à présent presque pourvue de deux diplômes pour Nuls : le premier étant pour l’installation de la machine à laver.
Maintenant, ce que je cherche, c’est un stage dans une belle région (de préférence) de plomberie/menuiserie/maçonnerie, pension complète 3 étoiles (tant qu’à faire) avec repas gastronomiques ! Ca me faciliterait tellement les choses l’été prochain !
En attendant de pouvoir bâtir de mes mains la maison de mes rêves, mais surtout de réparer tous les petits accidents de parcours, je me consacre à la construction de mes petites maisons Anna Fields.
Même en 1 fil, ça avance plus vite que mes robinets!