Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-05T06:08:00+01:00

Remède pour Nain moisi

Publié par Fille Ainée

Le Nain est une espèce qui s’adapte très bien au manque d’activité en extérieur. Toute une journée passée devant la télé/ ordinateur/ X-box (cochez au choix) ne lui fait pas peur. Que faire donc pour sortir le Nain de cette torpeur et surtout l’empêcher de moisir doucement dans l’obscurité ?

 

Chez les 3xrien, c’est petite randonnée dans les collines ! Cette année, le Nouvel An chinois est particulièrement clément et il serait un sacrilège de rester enfermé toute la journée. Nous avons donc, hier, pris les sacs à dos, le pique-nique et nous sommes partis marcher.

 

Documents843.jpg

 

Pas facile cependant de faire avancer un Nain qui n’en a pas envie. Ca ronchonne, c’est immédiatement fatigué, ça râle, mais au bout de quelques kilomètres, le Nain lâche prise. Il se prend même au jeu !

 

Documents845.jpg

 

Et ça donne alors une superbe balade de 5 h ½ sous un soleil radieux. Le Nain rentre ensuite ressourcé, prêt pour de nouvelles aventures et surtout une bonne nuit de sommeil.

 

Documents844.jpg

 

Bon week-end !

 


Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Ah, je suis rassurée, tes nains ressemblent étrangement à mes petites filles, télé, Wii, game-boy, ordi,pour les sortir des ces engins il faut un tour de force. J'imaginais que tu étais entourée de<br /> buildings, est-ce que tu dois aller loin pour une balade comme celle là ???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Nous habitons au pied des collines. Il suffit juste de marcher 10mn et ensuite c’est la grimpette jusqu’au sommet. Le plus haut, à proximité, est à<br /> plus de 400m d’altitude sinon, un peu plus loin, c’est 800m et quelques d’altitude. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> ouais ben ça explique le coup du lit....tu en fais d'honnêtess futures ménagères moi j'élève des pure machos (de grand père italien...) bon me voilà rassuré qu'est ce qu'on est clichés!!!! lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quelle chance de pouvoir faire de belles balades comme ça !<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> profite qd même, même si ça te saoule car rapidement à l'adolescence ils entrent dans un période de mutisme et la moindre question devient de l'ingérance dans leur tite vie !!! c'est l'inquisition<br /> !!! et toi t'es là comme un pull sans manches à te demander ....!!!!?????..... !!!! re bonne journée !!!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle a l'air sympa cette balade !!!! avec en fond sonore les grognements de Grand nain !!! mais je pense aussi qu'au très très profond ça s'imprime et que les souvenirs ressurgissants, ils seront<br /> heureux de cette pré adolescence sportive !!!!! domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’était plutôt les grognements de Moyen Nain et les commentaires inlassables de Petit Nain. C’est bien connu, on leur apprend à parler et ensuite on<br /> leur demande de se taire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique ciel bleu ! C'est bizarre mais l'expérience se renouvelle avec les enfants des enfants .....<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Meme chose ici, meme genre de nains, memes montagnes, memes grognements ! Mais une mere IMPERTURBABLE grace a mon allie de choc...le chien !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> La prochaine fois, j’essayerais le « promener de hamster ». On verra si ça marche aussi bien qu’avec le molosse !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ce ne serait pas plutôt "remède pour épuiser 3 nains et avoir une paix royale le soir" ??? (remarque, Maman devait aussi être épuisée, non ?)<br /> Ceci dit, beaux paysages sur ton île !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J’étais de corvée cuisine avec poulet grillé et timbale de légumes. Mais une fois la cuisine rangée, je n’ai, en effet, pas demandé mon<br /> reste !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les balades avec les ados, quel régal !! Je me souviens de ma Crevette aux gorges du Verdon, et de Petit Crabe à la Pointe du Raz, deux balades d'anthologie....Et çà ne fait que commencer pour<br /> toi...Bon courage, et dis toi toujours qu'au fond (au très profond !!) ils sont contents, et garderont d'excellents souvenirs..<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En fait, ça ne fait pas que commencer. Nous marchons avec eux depuis leur plus jeune age. Ça a commencé avec Grand Nain porté sur le ventre, puis<br /> sur les épaules et ainsi de suite…Le Nain passe chez Décathlon tous les ans pour remplacer ses chaussures de sport et il est hors de question que le Nain devienne un « couch<br /> potato » !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quelle bonne solution chez moi aussi le nain râle ronchonne etc...mauvaise graine!!! mais dis moi tes nains ne seraient pas des naines??? bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique sens de l’observation Séverine, mes Nains sont en effet tous roses. Et ça, c’est la faute à Monsieur 3xrien !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog