Les mots qui finissent en “a” me donnent de l’eczéma
Il était beau, grand, brun, ténébreux, à moitié Italien. J’avais 18 ans et je passais mon permis de conduire ; c’était mon moniteur auto-école. Ca s'est mal terminé !
Tous les week-ends : grande réunion de famille avec la Mama, des tablées de plus de 20 personnes, on mangeait, on buvait, ça se chamaillait amicalement, et moi j’adorais ça. J’avais même été présentée à la famille romaine et « beau-papa» avait déjà réservé l’étage de sa nouvelle maison pour élever nos bambinos. C’est à ce moment là où j’ai commencé à faire des allergies variées aux mots qui finissaient en « i », « a » et « o ».
Parce que voyez-vous, les grandes familles, c’est sympa mais ne pas pouvoir bouger le petit doigt sans que tout le monde soit au courant et y mette de son grain de sel, ça fini par étouffer. Alors, quelques années plus tard, j’ai traversé la Manche et depuis je ne fréquente plus que les blonds qui parlent le français avec un drôle d’accent rigolo.
Cependant, cette semaine, j’ai fait exception à la règle en découvrant le blog de Gloria. Tout en italien (j’ai regardé les images), j’ai découvert de charmantes grilles dont une qui convenait parfaitement pour le cadeau d’anniversaire de la petite amie de Petit Nain. Allez voir c’est adorable, surtout ses petites maisons. Et en cas de poussée d’urticaire, je mettrais de la crème. Ce serait trop dommage de ne plus rendre visite à Gloria qui n’est, après tout, pas responsable de mes erreurs de jeunesse ! N'est-ce pas Moutie !