Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-22T05:24:00+01:00

Les prémonitions de SuperNanny II

Publié par Fille Ainée

Je ne vous ai jusqu'à présent que peu parlé de SuperNanny II. Et pour cause !

 

Après deux mois à récurer ma cuisine, mes salles de bain et à repasser les uniformes des Nains le dimanche soir, j’avais jeté l’éponge et m’étais lancée à la recherche de la perle du ménage, la déesse de la cuisinière, la tornade blanche de la cuvette de WC. Et j’avais trouvé SuperNanny II.

 

Les débuts avaient été laborieux car il faut dire que SuperNanny II n’avait, en fait, rien de ce que je recherchais. Je rêvais de quelqu’un qui me prendrait la maison en main, qui irait faire les courses, me superviserait les devoirs des Nains et me concocterait des repas diététiques. Ben… non ! La pile montante de mon linge à repasser se faisant lourdement sentir, j'avais passé outre !

 

D'abord, SuperNanny II aimait en griller une avant de commencer sa journée. Je n’ai rien contre les gens qui fument, du moment qu’ils le fassent loin de moi et surtout pas chez moi. Mais l’haleine chargée de Supernanny II le matin… pas le pied ! Bon, soyons tolérante et surtout la pile montante de mon linge à repasser se faisant lourdement sentir, j'avais passé outre!

 

Ensuite, il y a eu les retards dus : à la pluie (c’est bête au moment de la mousson !), au manque de taxis (et oui, SuperNanny II n’ayant pas de voiture, elle prend un taxi pour se rendre sur son lieu de travail. Taxi que je paye bien entendu !), à la pleine lune, etc… Je n’ai rien dit la première fois, et puis, la pile montante de mon linge à repasser se faisant lourdement sentir…blablabla !

 

Et puis, il y a eu ses dons de prémonitions ! Comment faisait-elle ? « Madame, demain, je ne viendrai pas travailler car je serai malade. » Alors là, la première fois, elle m’a impressionnée ! Et c’était 15 jours après ses débuts chez nous ! Comment pouvait-elle savoir le dimanche que le lundi, elle allait avoir une mauvaise toux et n’allait pas pouvoir venir travailler ? Respect !

 

3 semaines plus tard, le même don de prémonition. Waouh ! Là, je m’incline. « Madame, je ne pourrais venir travailler demain, je vais avoir la diarrhée. ». Le problème, c’est que ce jour là, moi aussi j’étais mal en point et qu’il a bien fallu que je m’y colle ! T’inquiète SuperNanny II, je maitrise le fer à repasser comme une pro ! Repose-toi et reviens-nous quand tu seras guérie ! Moi, en attendant, je vais aller crever dans un coin, sur ma pile de repassage montante !

 

Arrive la Nowel, et là SuperNanny II assure comme une experte, me range la maison, me vide la panière de repassage, nourrit les félins pendant notre absence. Tout baigne ! Sauf que… Au moment d’être payée, SuperNanny II conteste. Apparemment, il manquerait la somme qui lui est due pour les transports en taxi. SuperNanny II, t’as pas de bol, je suis la reine du tableur Excel, ton salaire est rentré jour pour jour, y’a pas d’erreur ! Ah, tu pensais être payée pour tes jours d’absence ? SuperNanny II s’excuse profusément. Son don de prémonition l’aurait-il lâché ? Tout roule…jusqu'à…

 

Dimanche dernier, quand SuperNanny II, encore prise d’une vision futuresque m’annonce que le lundi, elle ne pourra venir car elle sera prise d’une quinte de toux et de fièvre. SuperNanny II, je veux bien croire que je peux parfois être terriblement blonde mais là quand même….t’as pas vu que j’allais perdre patience dans ta boule de cristal ? Virée !

 

Voilà, je suis repartie à la case départ, avec mon balai brosse et ma gratounette. Lundi, je fais les toilettes, mardi, je passe l’aspirateur, mercredi, je change les draps, jeudi, je cire les meubles et vendredi je repasse ! Le Yoko ? Ben, quand j’aurais fini de crever sur ma pile de linge montante !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Pascal 23/01/2013 22:23

Je te croyais moins patiente ! :)

Fille Ainée 25/01/2013 09:46



Moi aussi mais il y a des fois ou il faut en prendre son parti surtout quand la pile monte, monte. Et puis, il existe tant d'autres choses a faire ! Mais, la, elle a vraiment pousse le bouchon et
j'en avais assez d'etre prise pour une courge !



micky 22/01/2013 20:17

faut-il te plaindre ????????????
je suis sûre que tu trouveras un petit 1/4 d'heure pour tirer l'aiguille,comme nous toutes !

Fille Ainée 23/01/2013 10:55



Je ne suis certainement pas a plaindre loin de la. Mais au bout de 20 ans d'expatriation, on s'habitue a tout, meme a ne plus faire de repassage! Je suis certaine, que comme vous toutes, qui ne
disposez pas de ce luxe, je trouverai bien un moment pour coudre et broder. 



stephanie 22/01/2013 17:16

Allez ne desespère les perles rares ça se trouvent ! Je pense que supernanny I était trop parfaite et pour en retrouver une autre il va peut-être en essayer plusieurs .
Bon courage
Stéphanie

Fille Ainée 23/01/2013 10:52



C'est bon. SuperNanny III commence mardi prochain. Elle m'a ete chaudement recommandee par son employeur actuel. On va se la partager. Croisons les doigts.



Anne 22/01/2013 17:10

Il n'y a pas de Pôle Emploi à Singapour ?

Mylène5 22/01/2013 15:02

C'est écrit les perles sont rares !!!!

Nadine 22/01/2013 12:06

Une comme celle-là, tu n'en retrouveras pas ... heureusement !!!Elle me rappelle curieusement une secrétaire que nous avions à l'école ... c'est peut-être elle qui s'est expatriée ???
Allez, courage, la perle n'est pas loin ...

Fille Ainée 22/01/2013 14:06



Ne me dis pas que tu me l'as envoyee ! 



Lisbei 22/01/2013 11:52

Et le pire dans l'histoire, c'est que le lundi suivant ... tu recommences !
Désolée pour ta SuperNanny II, va falloir chercher une SN III, maintenant ... courage !
Bisous !

isa debat 22/01/2013 10:02

pas de chance et si tu prenais quelqu'un pour le repassage uniquement ?

Fille Ainée 22/01/2013 11:04



Je pourrais eventuellement mais si ce n'etait qu'une question de repassage ! J'ai egalement pas mal de surface a couvrir avec ma gratounette !



cathy 22/01/2013 10:00

Ah! tu vas voir,enfin nous ici,on te verra avancer moins vite dans tes ouvrages.Mais aujourd'hui tout s'explique !!!!cachotière et moi qui croyait que j'étais lente !!!Chez moi c'est moi la super
nany du repassage/ménage...!!!

Brigitte 22/01/2013 09:26

Je veux bien postuler mais comme pour super nany2 il faudra me payer le transport : le taxi mais aussi ..... l'avion. Bonne journée !

Fille Ainée 22/01/2013 11:12



Ah deja des reclamations au niveau du salaire ! 



byseverine 22/01/2013 08:23

mdr je trouves que été rrèsssssssssssss patiente déjà bon entre ton repassage etc faut que tu te mettes en chasse pour super nany 3 !!!! bisous bon courage

nicole 22/01/2013 08:08

Moi j'ai embauché Monsieur pour faire le ménage, pour le repassage on s'arrange, et les revendications sont vite étouffées dans l'oeuf. J'espère que tu trouveras un peu de temps pour chercher la
perle rare ! Bon courage

moi 22/01/2013 07:24

Ma pooooovre biche ! T'as été trop gatée à HK !!!

Fille Ainée 22/01/2013 08:07



Ben, je le crois. Et dire que j'en suis partie.



moutie 22/01/2013 07:05

Moi je ne veux pas du repassage, j'ai ma pile à moi qui monte, monte ! Pas de ménage non plus, ta maison est trop grande. Je veux bien nourrir les chats à la rigueur(j'ai de l'expérience...)

Fille Ainée 22/01/2013 08:07



C'est bon Moutie. Les Nains sont auto-nettoyants et Monsieur 3xrien met les patins en rentrant maintenant !



nine 22/01/2013 06:49

Ma pauvre fille ainée ! comment vas tu t'en sortir ?
Je veux bien te prendre ton repassage si cela te permets d'avancer pour ton casier.
LOL
Bon courage dans tes recherches de supernanny 3
Bises, Nine

Fille Ainée 22/01/2013 08:06



C'est bon, la situation n'est pas si grave que cela. J'ai fait passer une annonce au sein de la communaute francaise et j'ai deja eu des reponses. 



Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog