Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-04-26T04:56:00+02:00

Les vertus du rire

Publié par Fille Ainée

The tonic of laughter is a universally needed medicine.
Without it, the joy of life is lost”.

 Sue Janson

 

"L’effet tonique du rire est une médicine reconnue universellement. Sans elle, la joie de vivre est perdue". Sue Janson

 

C’est en Nouvelle-Zélande que j’ai découvert cette artiste australienne. Je n’ai pu m’empêcher d’éclater de rire devant cette carte à l’humour très particulier.

 

Manis-Tiga-1345.jpg

"Moisson de Printemps"

 

Cette carte m'a fait penser à ce qui se passe dans les blocs de douches, dans les campings.

 

Ce qui ne manque jamais de m’étonner ce sont ces femmes qui ont la faculté de transformer un bloc de douches en salon de beauté. Personnellement, ma trousse de toilette se résume, dans ces moments là, aux strictes nécessités de première base. Pour le reste, on verra plus tard. Mais elles, non ! Elles monopolisent la douche pendant 20 minutes (et Dieu seul sait comment elles se débrouillent avec cette satanée minuterie), appliquent méthodiquement une couche épaisse de maquillage et campent sur le sèche-cheveux pour un brushing à faire pâlir mon coiffeur. Ca me laisse pantoise. Tout cela est-il bien nécessaire quand 2 minutes plus tard, il faut sortir sous une pluie battante ?

 

Je suis certaine que ce sont les mêmes qui dans l’avion vous bloquent les toilettes une heure avant l’arrivée et qui en ressortent comme si elles venaient de passer la matinée dans leur salle de bain. A quoi ca sert quand de toute façon on a mariné dans son jus pendant 12 heures de changer de vêtements et de se parfumer. Ca sent le cache-misère tout ca ! Evidemment, il y a peut-être un juste milieu entre la tête que j’ai quand je sors de l’avion et ces femmes. C’est en général avec le cheveux plat (les Nains ont surnommé ça le « Haircraft », jeu de mots entre Hair (cheveux) et Craft (avion) pour donner « Aircraft »), la mine défaite, l’œil globuleux et l’haleine de chameau que je passe l’immigration. Comment voulez-vous qu’ils me reconnaissent sur la photo de mon passeport ?  

 

Je vous invite à découvrir les autres réalisations de Sue Janson ICI. Certaines vous donneront vraiment envie d’éclater de rire !

 

Bon Week-end !

 


 


Voir les commentaires

commentaires

Cadette 29/04/2014 09:22

J'adore l'illustration ! On dirait Moi au début du printemps !!

Lisbei 27/04/2014 13:53

Excellent l'illustration, j'adore !
Et pour ce qui est du temps de pomponnage ... je crois que je suis comme toi, en camping, c'est le minimum vital !
Bisous !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog