On retourne se promener ?
Ce mois de mai, Monsieur 3xrien aura passé, en tout et pour tout, à peine plus d’une semaine à la maison. Sentirions-nous mauvais à ce point ?
Serait-ce donc pour avoir la conscience tranquille et se faire pardonner qu’il m’a proposé de l’accompagner vers sa prochaine destination ? C’est un de mes pays préférés. J’adore sa culture, ses spécialités culinaires, sa propreté, ses paysages, ses habitants, bref, tout me plait là-bas.
Ses principes sont basés sur le respect d’autrui, la politesse, un service impeccable. Même dans les toilettes publiques ! Quelle n’a pas été ma surprise, au cours d'un précédent séjour, quand j’ai appuyé par mégarde sur le bouton qui déclenche un bruit de chasse d’eau fictif pour atténuer les bruits de plops peu gracieux ! Et dans les hôtels, le siège est chauffant et vous disposez de petits jets d’eau qui vous nettoient les coins obscurs en vous chatouillant. Vous êtes prévenu(e)s, ça peut surprendre la première fois !
Bon j’arrête de vous parler sanitaires et je vous donne un indice. C’est le pays où on aide même les arbres à se tenir debout ! Quand vous aurez trouvé, allez faire votre valise, nous partons mercredi prochain.