Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-22T15:31:00+02:00

Promenade légumesque sous la lune

Publié par Fille Ainée

Monsieur Glowstick vit seul mais il s’ennuie !

 

Documents647.jpg

Personne avec qui partager les bons moments de la vie, faire sa vaisselle, nettoyer ses chaussettes sales. Monsieur Glowstick rêve d’aventures. En ce soir de la mi-automne, il a une brillante idée : pourquoi ne pas sortir sur la plage pour admirer la lune toute ronde et profiter de cette nuit la plus lumineuse de l’année pour trouver l’âme sœur ?

 

C’est après tout, selon la tradition, un soir propice aux entreprises romanesques ! Autrefois, dans les populations rurales, les jeunes filles partaient dans les champs et potagers obscurs arracher à tâtons un plant de légumes. Certains types de légumes favorisaient particulièrement l'avenir matrimonial. J'me demande bien lesquels? Cette coutume s'appelait le « vol de légumes » !

 

Oh mais attendez ! Monsieur Glowstick a déjà repéré sa proie : Mademoiselle Fluo.

 

Documents648.jpg

Elle est seule en plus ! Plus un moment à perdre, il lui offre son plus beau gâteau de lune fourré au rhizome de lotus (beurkkkkk), entreprend de la séduire et lui fait sa fête.

 

Documents649.jpg

 

Résultat : deux grains de sable !

 

Documents650.jpg

 

C’est fou ce qu’on peut s’amuser sur une plage, dans le noir, avec une boîte de 48 bâtonnets fluo !

 

Voir les commentaires

commentaires

D
<br /> trop drôle ............. j'adore ;-))) la plage est à 30 mn' de la maison ;-))))<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Moi je n'ai que des tomates cerise dans mon jardin. Le mariage, c'est pas pur demain...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ce sera un tout petit mariage cerise alors!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Et combien de cadavres de bouteilles ... ?<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu as raison mais ce ne sont pas tant les bouteilles plutôt la cire rouge des bougies que les gens brûlent sur la plage. L’équipe de nettoyage le<br /> lendemain matin est une équipe de choc, je peux te rassurer ! C’est pour cela que je préfère les bâtonnets fluo que nous avons rapportés hier soir sur le bateau pour éclairer le<br /> pont !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Moi j'ai quelques légumes dans mon jardin... mais c'est peut-être pas les bons !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et toi, ça fait longtemps que Monsieur Moutie t'a fait le coup du vol de légumes!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> chez moi non plus car je n'ai pas de plage !!!!! que la souris aux gdes oreilles à 8 mn de la maison alors !!!!!ds<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ah nous aussi nous la voyons tous les soirs cette grande souris, illuminée de tous ces feux, gaspillant l’énergie de la planète !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ben tu ne ferais pas ça chez moi !!!<br /> 1) il n'y a pas de plage ...<br /> 2) tu attraperais une pneumonie, on doit frôler les 2 degrés la nuit en ce moment ...<br /> 3) on n'a pas de bâtonnets fluo par ici (à moins que ...)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Si tu savais comme tu me fais rêver avec tes 2 degrés la nuit! Je t’échange ta température contre des bâtonnets<br /> fluo.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog