Quand la crise d’identité de Petit Nain donne lieu à un nouveau plan de carrière
Cela faisait longtemps que j’avais envie de me lancer dans la création de mon propre patch. Pas un truc trouvé sur le Net ni acheté en boutique mais un ouvrage qui reflète vraiment ma personnalité ou du moins celle de la personne à qui il est destiné. Je n’ai rien contre les modèles que l’on copie comme les moutons de Panurge (et encore, j’ai toujours essayé d’y ajouter ma graine) mais il me semble que la vie est trop courte pour ne pas aller s’aventurer sur des chemins de traverse. C’est fait, et c’est Petit Nain qui m’a donné l’inspiration.
Si vous demandez à Petit Nain de quelle nationalité il est, il vous répondra « français ». Seulement voilà, le Nain en question le parle très peu, juste quelques mots pour ne pas mourir de faim l’été quand il est en vacances chez Mamie Moutie. Petit Nain donc, a un passeport français mais un Papa briton. Et quand Petit Nain doit dessiner, à l’école, le drapeau de ses origines, il sort le drapeau de l’Hexagone. Et pour compliquer les choses, Petit Nain est né à Hong Kong et a donc le statut de résident permanent. Serait-il donc aussi chinois ?
Bref, j’ai eu envie de symboliser ce mélange de cultures et d’immortaliser sur le tissu les origines de Petit Nain. Mon ouvrage s’intitule « Paris - Londres » (on s’occupera de la Chine un autre jour) et toutes les semaines, je vous montrerai un bloc de l’ouvrage.
Ce premier bloc s’intitule « Mode parisienne ». Petit Nain est fan de petites robes, de rose, de féminité. Petit Nain aime les robes qui virevoltent, dansent et s’envolent. Petit Nain serait tout à fait dans son élément à un défilé de mode Yves Saint Laurent. Voilà pour toi, mon Nain, le summum de la mode hexagonale.
A vendredi prochain pour le deuxieme bloc de cette nouvelle saga.