Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-06-21T08:02:00+02:00

Quand sonne le glas

Publié par Fille Ainée

J’habite près de l’église du village. Ce n’est pas un édifice extraordinaire en soi mais ce qui en fait le charme, c’est le clocher qui sonne les heures et les demi-heures. Lorsque nous avons acheté la maison, je croisais les doigts pour que la cloche ne sonne pas la nuit !

 

Documents1049.jpg

 

Et puis, il y a quelques années, pendant un orage fort violent, la foudre est tombée sur le clocher et a fait taire la cloche. Alors, j’ai été réclamer sa réparation. Un comble non ?

 

Demain les cloches vont sonner le glas. Un décès n’est jamais chose facile mais quand c’est celui d’un homme jeune emporté par la maladie alors qu’il lui restait tant à faire, c’est une vraie saloperie. Et d’un seul coup tous les petits détails insupportables de la vie quotidienne deviennent bien insignifiants.

 

Je ne sais pas si vous êtes d’accord avec moi, mais il y a urgence au bonheur. Croquons dans la vie avant le passage de la faucheuse !

 

Article dédié à D.

 


Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Comme chacune d'entre nous je pense qu'il faut appliquer le carpe diem à 100 %. Dans mon village aussi l'église rythme les journées : Heures, demi heures, Angélus, glas, mariages. J'aime ces<br /> cloches (et d'autres aussi !) leur son nous permet de partager les joies et les peines des autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Je souhaite beaucoup de reconfort a la famille et, pour ceux qui restent, prendre sa vie en mains et profiter des instants presents et c'est vraiment pas facile tous les jours.(je suis bien placee<br /> pour le dire en ce moment) Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Hello M'dame !<br /> Je comprends ça ... j'étais chez ma voisine ce matin, et son gendre est mort il y a deux mois ... à peine 40 ans, deux enfants de moins de 10 ans ... et personne ne s'y attendait, il n'était pas<br /> malade ... arrêt cardiaque ... ça donne à réfléchir, et ça donne envie de vivre ... encore plus ...<br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pas gai, tout ça !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Désolée, c’était mon article lugubre de la semaine. <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> je sius d'accord avec toi toutes ses petites tracasseries quotidiennes ne sont rien.... bisous de réconfort<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu as bien raison ! Chienne de vie, tu nous réserves parfois bien des surprises...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je saurais tout de la mienne a 15h cet après-midi !! J’ai des petites ailes dans le dos.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est ce que je me dis chaque jour, comme tu dis, croquons la vie à belles dents tant que c'est possible, regardons le verre plein et non le vide, positivons, acceptons les petits soucis du<br /> quotidien sans en faire un drame....<br /> Tant que la santé est là, tout va !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> mon mari est DCD d'un cancer , il avait 32 ans....je suis restée avec mes 4 enfants...<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tu me l’avais dit, j’en suis restée bouleversée !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog