Le romantisme japonais
Régulièrement, nous nous réunissons chez Grande Copine pour une petite soirée apéritif entre filles. C’est alors l’occasion de faire une pause, de discuter de rien ou tout simplement de perdre un peu la tête sous l’œil atterré de nos Nains respectifs : « Mais, Mama, t’as pas honte, à ton âge, de danser sur la table ? ».
Je connais Grande Copine depuis plus de 12 ans. Nous nous sommes rencontrées un jour qu’elle poussait sa crevette Grand Nain dans un landau de marque française très réputée qui me faisait fort envie (allez savoir pourquoi mais à cette époque-là, les poussettes et landaus m’obsédaient !). Mon Nain à moi lui avait fait une démonstration du « t’as vu, je cours sur mes 2 pattes et j’ai même pas 10 mois » - j’avais alors abandonné l’idée du landau en faveur d’une laisse – et nous avions fait connaissance. Avec Grande Copine, c’est 12 ans de fou rires, de bêtises qui ne font rire que nous, de galères partagées et une amitié féroce.
Mercredi soir, nous avons donc dévoré le buffet apéro, ouvert une bouteille de Bordeaux rosé, réinventé le monde, dansé sur Michel Polnareff (mais ça, je ne sais plus si c’était avant ou après avoir vidé la bouteille de rosé), et ricané comme des ados en discutant les mérites de sa dernière découverte japonaise : le Drop à Crottes !
Comme son nom l’indique, le Drop* à Crottes est une merveilleuse invention qui vous permet de déposer discrètement dans la cuvette des toilettes votre contribution sans pour autant laisser derrière vous une odeur nauséabonde, témoin meurtrier de vos activités journalières. Qui en effet n’a pas piqué un fard en sortant de la salle de bain en pensant au sort du pauvre innocent qui attend patiemment son tour derrière la porte sans se douter de ce qui l'attend ? Et bien, grâce au Drop à Crottes qui neutralise les mauvaises odeurs, cette époque est enfin révolue ! Il fallait quand même y penser, non ? Merci le Japon !
* goutte