Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-27T05:15:00+02:00

Un petit dernier pour la route !

Publié par Fille Ainée

Lorsque je suis entrée dans la boutique, je les ai tout de suite repérés. Trois torchons, attendant sagement sur une étagère, chez Laura Ashley. Je les ai trouvé bien trop beaux pour essuyer mes casseroles mais tellement mieux pour me faire un autre sac à main avant la grande transhumance de l’été. Le projet a mis du temps à germer dans ma tête mais à force de brûler mes cellules grises, voilà ma version du sac torchon à la Fille Aînée.

 

Documents1015.jpg

 

Petit clin d’œil : j’ai récupéré l’étiquette d’entretien et je l’ai cousue à l’intérieur.

 

Documents1014.jpg

 

Mon sac est entièrement matelassé et la petite fleur qui décore le devant a été réalisée à partir du lien qui retenait les trois torchons ensemble. Rien de perdu, tout se recycle. Maintenant, je n’ai rien trouvé pour réutiliser l’étiquette du prix mais si vous insistez !

 

Documents1016.jpg

 

Le patron est ICI. Je vous l’offre. Aucune dimension, c’est à vous de décider si vous voulez un sac petit format ou grand cabas. Par contre, j’aimerais beaucoup voir vos réalisations alors sortez-moi ces beaux torchons de vos tiroirs !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Woauh!! Il est magnifique ce sac! Tu as très bien fait d'utiliser ces torchons pour un sac, trop dommage pour la vaisselle!!<br /> J'ai des magnifiques torchon que ma mère m'a offert (et qui n'ont jamais servi!! Ils sont rangé avec mes tissus! lol)<br /> Vais-je oser m'en faire un sac??? Malheureusement, ils sont tous différent mais certains sont coordonnés... je verrais<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ose, laisse libre cours à ton imagination parce que cachés au fond d’un tiroir, ils vont se morfondre tes torchons et personne ne les<br /> verra !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quand je pense que j'avais une superbe boutique Laura Ashley à Bordeaux et qu'elle a fermé, j'adorais leurs tissus, bref, tes torchons sont trop beaux, et ton sac superbe, tu es vraiment douée en<br /> couture, il me tarde de voir le jupon que tu vas faire, celui de Moutie aussi!! Pour ce qui est des torchons, je fais comme toi, dès que j'en trouve des jolis, je les achète, le pire c'est que je<br /> suis incapable de tailler dedans pour en faire quelque chose, ils sont bien rangé dans un placard, je les collectionne, mon mari ne comprend pas...mais est-ce qu'il y a quelque chose à comprendre<br /> ???<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> N’essaye pas de raisonner avec un homme ! Et de plus est, avec un homme qui ne coud pas !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> eh bé !!! belle transformation !!! moi j'avais condamné un torchon que j'aimais moyen moyen en sac à tartes en me disant que c'était un essai et que par la suite je ferais mieux avec un beau tissu<br /> !!! mais ça en est resté là !!! de toute façon les tartes n'ont pas le temps de se plaindre !!! Et en plus, je collectionne les torchons !!! bizarre ???!!! qd mes filles voyagent, je leur demande<br /> de me rapporter un torchon plan de métro ou autre vue de la ville ou du pays visités !! Je tiens ça de ma mère qui faisait ça dans les années 60, c'était une mode ........ comme ça plus de corvée<br /> de vaisselle avec le plaisir du voyage !!!!!! lol domi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> L’essuyage de la vaisselle est une chose que je déteste alors j’emploie des Nains pour m’aider. Mais tu as raison, je devrais leur faire réviser<br /> leur géographie !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> eh bé !!!!! belle transformation !!! je n'avais jamai osé le sac à main ; moi j'avais recyclé un de mes torchons (que je n'aimais pas trop trop) en sac à tarte avant de me lancer dans un tissu que<br /> j'aimais mieux et puis ça en est resté là !!!!!! très pratique aussi le sac à tarte : les tartes se contentent du torchon banni mais elles n'ont pas le temps de s'en plaindre !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C’est vrai c’est une très bonne idée. Je n’y avais pas pensé ! Ce sera pour une prochaine fois, je le sens. Merci Domino.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> l'effet de ce sac me fait aimer le "rituel vaisselle<br /> Le fin ruban prunevelour se conjugue avec fleurs et rayures, A ++++ pour toi!<br /> Dans mon esprit,je pensais que Laura Ashley (boutique) n'xistait plus!!!!<br /> <br /> La route approche à grand pas pour les 3% rien!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il s’agit en fait de la boutique « fins de série » de Laura Ashley. Des petits prix pour de grands effets !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Il est magnifique ton sac, et je viens d'enregistrer le patron ! Mais bon, on a le droit de le faire avec autre chose que des torchons ?<br /> Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Tout est permis ! Eclate-toi et n’oublie pas de m’envoyer des photos.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'aime beaucoup la forme de ce sac !!! alors merci pour le patron .... reste à savoir après si j'en suis capable .... c'est une autre paire de manches ;-) le tien est trés réussi je le trouve<br /> élégant ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> N’hésite pas à appeler à l’aide si tu coinces !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Encore une belle création, vraiment tes cellules grises vont bon train et pour notre plus grand plaisir.....<br /> Tu auras un joli sac pour te promener dans notre belle provence......<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis dans les starting blocs !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe ton sac j'adore merci pour le patron qui est enregistré mais bon je te promet pas de le faire maintenant car les visites de la maison me prennent un temps fou...pas le temps en ce moment de<br /> sortir ma mac je te jure que je pense de plus en plus à m'acheter un bateau lol plus de déménagement le rêve mais monsieur ne pense pas du tout comme moi il m'énerve .... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je peux t’assurer qu’un bateau est pire qu’une maison ! Je suis obligée de vider tous mes placards à vaisselle tous les ans pour la visite<br /> annuelle au chantier naval. Mais ça, c’est SuperNanny qui s’en charge. Moi, je me contente de partir en vacances et quand je reviens tout a été rangé et nettoyé ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est vrai que ça aurait été dommage d'essuyer la vaisselle avec.<br /> Merci pour le patron<br /> Maryline<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe, je n'aurais pas non plus essuyé mes casseroles avec.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Trop beau ! j'aurais accroché l'étiquette du prix à la poignée du sac, façon "bijou de sac" ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pas mal non plus comme idée ! Tu vois qu’à nous deux on aurait pu produire le MUST des sacs torchons !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Super joli ! J'adore la forme, les tissus (quelle chance de trouver des torchons L. Ashley ...) et la petite fleur, trop belle !!! Une belle idée à retenir ...<br /> Bisous. Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont fous chez Laura Ashley, comment peut-on essuyer ses casseroles avec un aussi beau torchon !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tres jolie!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog