Une journée pour les autres
Ce n’est pas parce que j’ai presque un pied dans la tombe et que j’ai failli perdre ma tête plusieurs fois en éternuant ce matin que je m’avoue vaincue. Le rhubbbe n’aura pas raison de moi. Aujourd’hui, positivons (et vivement ce soir qu’on se couche !).
Je dédie ma journée aux autres. Aujourd’hui, je ne me fais pas plaisir mais je fais plaisir à ceux qui m’entourent. Je commence donc par une super méga galette party pour une classe de 26 Nains criards. Il y a quelques jours, dans un moment de démence totale, j’ai proposé à la maîtresse de Petit Nain d’amener une galette des rois pour faire découvrir à tous ses élèves un peu de culture française. Plus de 10 nationalités différentes dans la classe de Petit Nain qui est le seul (à moitié) français. La maîtresse qui est écossaise (donc Petit Nain parle l’anglais avec un très joli accent du nord maintenant) était tellement ravie de cette idée qu’elle m’a invitée à venir partager leur goûter. Mais bon avec la tête que j’ai, je vais rester à l’écart plutôt que de contaminer la classe entière (remarquez la maîtresse sera tranquille les prochains jours).
Le seul petit problème avec cette galette, ce sont les amandes. Pas de bol, hein, une frangipane sans amande, ca donne quoi ? Du pur beurre ! Il y a, en effet, dans l’école des Nains, deux enfants qui ont de sérieuses allergies aux arachides et la règle a été adoptée de n’introduire dans les lieux aucun aliment en contenant ou ayant été cuisinés avec de l’huile d’arachide. Il a donc fallu que la maîtresse demande la permission et promette à l’infirmière de ne pas sortir la galette de la classe et de laver les mains de tous les nains avant leur sortie de classe. Pas simple !
Parce que les nains sont nombreux, j’ai fait deux galettes et j'ai scrupuleusement suivi vos conseils. J’espère seulement qu’il y en a pas un qui se cassera une dent sur la fève (pas trop grave si c’est une dent de lait) ou qui va avaler la fève et s’étrangler ! Finalement, c’est vraiment dangereux une galette des rois !
Lorsque j’aurai survécu à toutes ces péripéties gastronomiques, je me consacrerai à Mylène, ou plutôt à sa belle-sœur et à son beau-frère. Mylène a lancé récemment un appel à l’aide pour soutenir le moral de ses troupes. Sa belle-sœur et son beau-frère ont en effet perdu tous leurs biens dans l’incendie de leur maison (voir ICI) et il ne leur reste plus rien. Ils venaient d’emménager 4 jours plus tôt et un feu de cheminée a tout détruit. Je trouve cela miraculeux qu’ils s’en soient sortis et surtout qu’ils se soient réveillés à temps pour échapper aux flammes. Alors voilà, pour célébrer cette victoire sur le mauvais sort, je me mets à la tâche . Si vous désirez vous aussi participer, contactez Mylène directement sur son blog.
« S » Sajou pour Séverine
Bon, je vous laisse. 4 degrés ce matin au thermomètre de Grand Nain qui est parti à l’école en short (no comment) et j’ai la goutte au nez qui gèle !