Vive les courses !
S’il y a bien une corvée dont j’ai horreur c’est de faire les courses pour remplir le frigo. Ici, le choix est limité, la qualité des produits laisse énormément à désirer et très souvent les fruits et légumes ont triste mine avant même d’arriver dans votre chariot. Et pourtant, il faut bien franchir les portes du supermarché de temps en temps surtout vu l’appétit de Grand Nain de jardin qui peut vous dévorer un Caprice des Dieux en entier au cours d’un seul repas !
Alors, ce matin, c’est en traînant la patte que je suis allée remplir mon caddie. Et là…. surprise au rayon des vins (je m’y trouvais bien sûr par hasard !). Un jeune homme était en train d’ouvrir des caisses en bois de bouteilles de vin et les jetait négligemment dans une benne à ordure. Je lui ai donc fait mon plus beau sourire en lui montrant toutes mes dents et lui ai demandé si je pouvais en récupérer une. Il m’a regardé bizarrement (« elles sont folles ces expatriées ! ») et m’a proposé de prendre le lot entier ! Je ne pouvais évidemment pas tout porter mais je me suis promise d’y retourner. Je compte tapisser celle que j’ai rapporté d’un petit tissu en lin trouvé chez le Suédois et j’y rangerais mes coupons de tissu.
Monsieur 3xrien va, bien entendu, me demander où je compte ranger tout ça, mais je lui ferais, à lui aussi, un beau sourire en lui montrant toutes mes dents !