Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-09T04:22:00+02:00

Yoko, ne m'en veut pas !

Publié par Fille Ainée

C’est officiel, je fais des infidélités au Yoko.

 

Marre du marron/brun/vert crapaud japonais. J’ai envie de couleurs qui flashent. Et puis, je laisse le temps à Nat de progresser car le plus gros de mon bloc 5 est achevé et il ne me reste plus qu’à broder les détails. Comme c’est un projet que nous avons commencé toutes les deux, je ralentis la cadence. Ce qui me donne une excuse toute trouvée pour retrouver avec délice ma Saga Familiale.

 

Pour celles qui me suivent depuis longtemps, vous vous souvenez peut-être de ces petits blocs que j’avais commencé ICI, il y a maintenant 2 ans, et avec lesquels je vous racontais mes tranches de vie. Pour cet ouvrage, Grand Papi et Grand Mamie constituaient un fan club assidu. Ils attendaient avec impatience la fin de l’histoire. Mais voilà leur départ, l’été dernier, ne m’avait pas donné envie de continuer et ma Saga Familiale était allée rejoindre d’autres UFOs dans une caisse.  

 

Et puis la semaine dernière, je me suis dite qu’il était dommage de ne pas le finir et que, où qu’ils soient maintenant, Grand Papi et Grand Mamie seraient quand même bien contents que je termine ce quilt.

 

DSC03899.jpg

 

Me voici donc de retour avec le bloc « Home ». Quel contraste avec les blocs du Yoko. On sent la joie de vivre, c’est une maison qui vit, bref vous êtes chez les 3xrien.

 

DSC03900.jpg

 

Ce qui m’amène également à vous dire que nous refaisons nos cartons. Nous ne changeons pas de paysage, ni de continent, mais simplement de rue pour emménager dans une maison qui aura, je l’espère, moins de problèmes et dans laquelle, je ne verrai plus passer les « Incapables » qui font gouter leurs pinceaux au-dessus de mon lit pour repeindre une tache d’humidité au plafond qui reviendra, de toute façon, dans les semaines qui suivent, vu que personne n’a songé à d’abord réparer la fuite ! Et puis, Raja, mon héros au sourire édenté, ne m’en veut pas si je te quitte mais tu n’aurais jamais fait le poids ; mon mari a les dents longues et trop bien rangées !

 

Je vous montre ce qui sera bientôt ma porte d’entrée. Une antiquité chinoise vieille de 200 ans, m’assure mon nouveau propriétaire, mais moi du moment qu’elle ferme, c’est tout ce que je lui demande !

 

DSC03869.jpg

 

A bientôt pour le prochain bloc.

 

Voir les commentaires

commentaires

Cadette 09/05/2013 21:27

Waouhhh, la porte de ouffff !!! Si la clé est en accord avec la porte, tu vas pas pouvoir la mettre dans ta poche...

Fille Ainée 11/05/2013 07:59



Non, je pense que c'est une toute petite clé qui ouvre cette grande porte. Mais tu as raison, elle aurait mérité une clé de château !



pascal 09/05/2013 17:05

Elle est "classe" ta porte! Tu ne peux pas la ramener en France, comme souvenir ?

Fille Ainée 11/05/2013 08:00



Tu me vois sur le prochain vol Air France avec ça dans mes valises. C'est pour le coup que je ne la retrouverais jamais à Paris !



Lisbei 09/05/2013 14:54

Jolie la maison des 3Xrien ! Une maison de filles, toute rose, ça n'embête pas trop Monsieur ?
Et bon courage pour votre déménagement, il faudra bien penser à expliquer le changement d'adresse à vos chats !
Bises !

Fille Ainée 11/05/2013 08:01



Ben oui, c'est un quilt de filles. Il disparaitra sans doute dans la chambre d'un des Nains une fois terminé. Loin des yeux de Monsieur ! Quant aux bestioles poilues, pourvu qu'il y ait des
croquettes à notre nouvelle adresse, elles se moquent du reste.



domino 34 09/05/2013 11:27

je viens de relire cette saga familiale avec plaisir !!!!

domino 34 09/05/2013 11:26

c'est l'époque de la transhumance t'as raison d'y participer !!! à quelques rues c'est pourtant autant de travail que plus éloigné non ??? tu as de l'aide j'espère !!!!

Fille Ainée 11/05/2013 08:03



Non, ce sera plus facile. Je mettrais toutes nos affaires persos dans la voiture et je ferai quelques allers et retours. Les déménageurs se chargent des gros meubles. En plus, c'est la même
équipe qui nous avait accueillis de Hong Kong. Ils commencent à connaître la maison !



Nadine 09/05/2013 09:02

Là où ils sont,tes grands-parents doivent se dire "enfin elle termine, il était temps !" ...
Bon, les déménagements, tu maîtrises maintenant, surtout si près, une simple formalité !!!

laurence 09/05/2013 07:14

Joli bloc coloré.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog