Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-05-20T02:04:45+02:00

Quand les murs n’ont pas que des oreilles…

Publié par Fille Ainée

mais aussi des petites portes ?

Quand les murs n’ont pas que des oreilles…

Nous sommes espiègles chez les 3xrien. Et puis, on aime rêver un peu aussi ! Surtout dans ce monde de brutes ! Alors, avec Monsieur 3xrien, on a voulu faire croire aux Nains que des petites créatures taquines vivaient dans nos murs. Vous savez celles qui déplacent vos clés de voiture ou cachent vos lunettes ?

Inconditionnelle de La Cinquième Dimension (The Twilight Zone), cette croyance un peu loufoque me rappelle tout à fait l’épisode intitulé « Les coulisses du temps » (saison 1, épisode 15c) dans lequel des petits hommes bleus reconstruisent minute par minute notre quotidien en faisant quelques fois de petites erreurs comme de ne pas remettre à leur place lunettes ou téléphones. Erreur vite corrigée la minute suivante ! Chez les 3xrien, nous préférons penser que ce sont les petits habitants des murs qui se permettent d’emprunter nos affaires !

Quand les murs n’ont pas que des oreilles…

J’avoue que la construction de cette porte nous a posé bien des difficultés. Projet initial : acheter en boutique une porte de maison de poupée. Je me suis vite rendue compte que c’était genre mission impossible. Etape suivante donc, notre magasin local de bricolage. Et là, je me suis vite faite des amis parmi les vendeurs. Ou alors, ils me croient complètement déjantée.

Une bonne âme m’a dirigée vers le rayon du balsa et m’a vite découragée en me disant qu’il me faudrait avoir recours au plan B pour le reste des accessoires. Que cela ne tienne ! C’est au rayon des ferrures que j’ai trouvé la poignée de la porte et la boîte aux lettres,

Quand les murs n’ont pas que des oreilles…
Quand les murs n’ont pas que des oreilles…

et chez l’Australien, au rayon des perles et colliers, le marteau de la porte.

Quand les murs n’ont pas que des oreilles…

J’ai ensuite mis Monsieur 3xrien au travail. Et là Mesdames, si vous voulez avoir la paix le dimanche ! Pas un mot, ni un murmure, l’Homme a travaillé consciencieusement pendant tout le week-end du 1er mai. Il est même sorti sans se faire prier pour aller acheter les outils qui lui manquaient !

Après quelques coups de pinceau et de vernis, nos petits habitants ont emménagé. Je ne sais pas à quoi ressemble leur intérieur mais j’espère qu’ils resteront avec nous un bon moment. Du moins, ça me donnera une excuse parfaite pour expliquer mes absences quand je cherche les lunettes qui se trouvent en fait sur ma tête.

Voir les commentaires

commentaires

C
c'est merveilleux ! très jolie idée réalisée de main de maitre, bravo !
Répondre
F
J´adore l´idée! Cela fait du bien de la fantaisie dans notre quotidien! Bravo à Mr 3xrien! <br /> Amicalement!
Répondre
C
Excellentissime... J'adore l'idée et et réalisation... Superbe !
Répondre
I
Super idée ! Mais "l'australien" c'est qui ? (le "suédois" j'ai trouvé tout de suite, mais là !?!... ) Bonne journée-soirée-nuit. Ivy
Répondre
F
Un magasin australien de deco maison et arts manuels. Une mine d'or.
M
Quelle merveilleuse idée, je regrette de ne plus avoir de petits pour la reproduire !
Répondre
N
Moi j'adore et j'adhère, mais je ne sais pas si ma moitié comprendra l'utilité d'une telle fantaisie ! et pour mon malheur c'est lui qui bricole...
Répondre
F
Ta moitie ne reve plus ?
L
C'est génial, bravo à tous les deux pour l'idée et la réalisation !<br /> Sur Pinterest avec mon Lutin on avait repéré un cache-prise dans ce style, il faut que je lui en reparle, tiens ! Bises !
Répondre
F
C'est effectivement sur Pinterest que j'ai trouve l'idee. Et rien ne t'empeche de faire une porte qui s'ouvre pour cacher une prise.
A
Magnifique porte ! Bravo à Mr 3xrien !<br /> Est-ce la famille Minipouss qui habite ici ?
Répondre
F
Quand j'aurai trouve je rajouterai un nom sur la boîte aux lettres !
N
Si je commande un tel bricolage à mon mari ... il m'envoie paître illico !!! (on n'est pas tous poètes, que veux-tu ?)<br /> Dommage, parce que c'est tout mignon, je pense à une maison de souris ...
Répondre
F
Le projet suivant est prevu pour le week end prochain. J'avoue que l'on aime beaucoup ce genre de petits travaux. On travaille tous les deux cote a cote et pendant ce temps on est d'accord sur tout !
I
Bonjour .....excellent.....et belle réalisation
Répondre
M
Elle est drôlement mignonne cette petite porte. On peut être grands et croire encore aux belles histoires...
Répondre
F
Ca a l'air un peu beta mais ca nous a beaucoup occupe et surtout beaucoup fait rire.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog