Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-06-15T01:21:30+02:00

Quand la tranquilité n'a pas de prix !

Publié par Fille Ainée

Cette année, c’est l’hécatombe ! Une énorme vague d’expatriés, presque tous employés dans l’industrie du pétrole, quittent la Malaisie. La crise du pétrole en a épargné très peu. C’est donc avec beaucoup de tristesse que nous faisons nos adieux.

Une des maîtresses de Petit Nain s’empresse donc de me passer commande avant de quitter, elle aussi, Kuala Lumpur. C’est elle qui nous a accueilli très chaleureusement à notre arrivée alors qu’elle venait tout juste de débarquer de Syrie, qu’ils avaient du quitter en toute hâte, 10 mois à peine après leur installation. Pas amusant tous ces déménagements surtout depuis l’arrivée d’une petite chose rose qui pointe son nez alors que son papa est déjà en poste en Ecosse !

J’ai voulu la remercier de sa gentillesse et marquer le coup avec un cadeau très personnel pour cette petite chose rose : un quiet book ! Traduit littéralement, ca donne un livre de tranquillité. Un livre d’activité pour les petits doigts. On colle, on lace, on tresse, on ferme, bref, un livre qui devrait assurer au moins 10 minutes de silence (avec les Nains, je n’ai jamais réussi à dépasser le quart d’heure !).

Au niveau de sa réalisation, je peux vous dire que ça marche ! On ne m’a pas entendu pendant 3 jours ! L’inspiration foisonne sur mon site de perdition mais j’ai retenu deux blogs ICI et LA qui m’ont absolument ravie !

Je vous laisse tourner les pages !

Quand la tranquilité n'a pas de prix !
Quand la tranquilité n'a pas de prix !
Quand la tranquilité n'a pas de prix !
Quand la tranquilité n'a pas de prix !
Quand la tranquilité n'a pas de prix !
Quand la tranquilité n'a pas de prix !
Quand la tranquilité n'a pas de prix !
Quand la tranquilité n'a pas de prix !
Quand la tranquilité n'a pas de prix !
Quand la tranquilité n'a pas de prix !
Quand la tranquilité n'a pas de prix !

Sur les pinces à linge, le prénom de la petite chose rose. Elle est irlandaise et ça se prononce "Eva".

Voir les commentaires

commentaires

D
Magnifique ce livre ! J'avais déjà vu l'équivalent mais vraiment, c'est une excellente idée ! Bises.<br /> Cath
Répondre
L
Coucou, il est vraiment magnifique ce livre, ça plairait à ma petite chose rose à moi ... mais la pauvre risque d'attendre longtemps que je lui en fasse un ...<br /> Et donc, tout le monde déménage, sauf vous ?<br /> Bisous !
Répondre
F
Tu aurais du me le dire plus tot ! Pour le moment, nous restons mais les choses peuvent toujours changer au dernier moment. Si nous restons, nous restons pour 2 ans car on ne peut pas interrompre les deux prochaines annees de Moyen Nain. Dans 2 ans, qui sait !
N
C'est tout simplement magnifique ! Je te suis depuis longtemps maintenant, mais tu m'épates à chaque fois ! Même ton araignée a l'air sympathique !<br /> Alors, tu vas partir où cette fois ?
Répondre
F
Moi, je ne pars pas. Je me contente de regarder partir.
N
J'espère que la petite chose rose est déjà délicate de ses doigts !!? moi si j'étais sa mère je ne le lui donnerais que pour ses 18 ans !! Faut pas l’abîmer il est trop booo !!!
Répondre
F
Meme mes Nains l'ont tripote. Ca va pour tous les ages.
M
C'est magnifique, je suis admirative de tout ce que vous faites, mais là...quel travail, quelle minutie ! Je me pose une question : là ou vous vivez, une journée, c'est bien 24h ? ou trouvez vous le temps pour réaliser tout ça ? Et sans flagornerie, quel talent !!! et dans beaucoup de domaines couture, tricot, photo, cuisine,éducation des enfants, et aussi humour (très important) , sincèrement FELICITATIONS
Répondre
F
Merci de ce compliment, Mamiedecapu ! J'adore tous ces petits details et j'ai passe de nombreuses heures le sourire aux lèvres. Mais c'est vrai que toute cette minutie prend du temps ! Oui, je vous rassure, mes journees sont aussi longues que les votres mais je triche. Les Nains partent a l'ecole a 7h donc je suis seule toute la journee jusqu'a 16h. Comme je ne fais ni le menage ni le repassage (merci SuperNanny !), j'ai du temps pour créer. Un mini luxe de vie d'expatriée !
M
Que c'est mignon mais quel travail !
Répondre
F
Mais je me suis régalée. Si j'avais eu le temps, j'aurais rajoute des pages. Tu me connais !
L
Sublime !!!!
Répondre
F
Merci !
M
C'est magnifique et super pour des enfants! Les miens ont un livre de ce genre (achete dans le commerce), et meme s'ils grandissent, ils continuent beaucoup aimer...<br /> ... et surtout, quelle finesse dans les motifs!!! Vraiment super super chouette!!!
Répondre
F
Malheureusement, je n'en ai jamais fait pour mes Nains car j'avais peu le temps. C'est dommage. Donc maintenant je me rattrape. Et d'ici quelques années, avec des petits-enfants, je n'aurai plus de limite !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog