Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-09-22T08:21:00+02:00

On va faire la planche

Publié par Fille Ainée

Même si en ce moment je respire plus la poussière des travaux de rénovation que l’air frais du Mistral local, je n’en reste pas pour le moins inactive.

 

Alors qu’au printemps dernier, je vous bombardais de petits travaux de couture sous les Tropiques et collectionnais les robes d’été, j’ai aujourd’hui lâché l’aiguille pour maîtriser la scie sauteuse. Une révélation ! Par contre, triste constat, l’outillage du parfait bricoleur est pour le moment plutôt réservé aux mâles, aux vrais, aux musclés, ceux que ça ne dérange pas de manier des outils électriques qui pèsent une tonne. Cet article est donc un immense appel au secours : à quand l’outillage rose ?

 

Avant qu’il ne parte rejoindre nos pénates humides, j’ai coincé Monsieur 3xrien entre deux murs et l’ai imploré de partager son atelier. Attention, l’Homme est territorial et l’effort lui a coûté. Mais quelle revanche, les Filles !!

 

Ayant trouvé dans le jardin de vieilles planches délimitant un potager dans lequel la ciboulette faisait la tête, j’ai démonté la structure pour la récupérer. J’aime le vécu, la planche qui en a vu des escargots, qui a une histoire à raconter. Moutie les avait déjà lorgnées mais son erreur a été de ne pas venir les récupérer plus vite. 


De ces planches, j’ai réalisé une tête de lit pour notre nouvelle chambre d’amis.

On va faire la planche

C’est évidement sur mon site de perdition que j’ai trouvé l’inspiration et comme ça ne me semblait pas si sorcier, je me suis jetée à l’eau. Et de fil en aiguille, j’ai même investi dans une petite ponceuse orbitale jaune citron (à défaut de rose) pour m’accompagner dans mon projet.

 

 

On va faire la planche

Ces planches ont été fixées au dos par deux tasseaux, puis après avoir les avoir poncées, je me suis amusée à peindre un pochoir. J’ai terminé par une patine à la cire blanc colombe.

On va faire la planche

J'ai ensuite laissé le soin à Monsieur 3xrien d’accrocher l’œuvre finale tout en faisant très très attention à ce que mes planches ne tombent pas sur la tête de Moutie lorsqu’elle viendra en visite. Il y a des belles-mères qui sont parties pour moins que ça !

On va faire la planche

Voir les commentaires

commentaires

N
Pour Noël, on demande au vieux barbu de te trouver "Barbie bricoleuse" ... (ah, zut, elle risque de se casser un faux ongle !)<br /> J'aime cette tête de lit, donne-moi ton adresse, je viens un mois (au moins !) en vacances pour tester sa solidité avant que Moutie arrive ... (non, non, qu'elle ne me remercie pas, c'est normal !)
Répondre
D
Moutie devra prévoir un casque de nuit plutôt qu'un bonnet !!!!
Répondre
N
Super resultat, tu as bien fait de ne pas laisser Moutie se servir avant !!!<br /> Je garde ton idée en reserve, merci.<br /> Bises, Nine
Répondre
M
Aïe, aïe, aïe, j'ai la tête dure mais quand même... J'espère que l'œuvre est bien accrochée !
Répondre
L
Bravo, c'est splendide !<br /> C'est bizarre, effectivement, qu'il n'y ai pas plus d'outillage pour les dames, étant donné qu'elles bricolent presque autant que ces messieurs maintenant ... mais attention à la "taxe rose", comme pour les rasoirs jetables, le jour où Bosch va sortir une gamme rose, elle coûtera sûrement 30% de plus que la même en orange ..<br /> Bisous !
Répondre
T
c'est un vrai plaisir de bricoler quand on a les bons outils...<br /> bravo pour la tête de lit. .
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog