Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-24T02:04:00+02:00

Quand Grand Nain ramène sa fraise

Publié par Fille Ainée

Quand on est étudiante et qu’on n’a pas beaucoup de moyens, il faut être débrouillarde. Ou alors avoir des contacts !

 

Grand Nain, de passage en vacances, avait envie de fraises. Sur sa robe ! Seulement, mon Nain avait du mal à trouver LA robe de ses rêves. Qu’à cela ne tienne ! Non seulement, cette robe est unique mais elle a eu le mérite d’occuper mon Nain (et sa mère) pendant plusieurs heures.

 

À la base, une robe salopette toute simple. Je n’avais pas de patron mais j'ai tracé une jupe en rond sur un coupon de tissu. Un petit tour de pi et c’est fini !

 

Quand Grand Nain ramène sa fraise

Rajoutons un bavoir carré (Grand Nain était un fervent amateur de spaghetti bolognaise dans sa jeunesse. Nostalgie quand tu nous tiens !), deux bretelles et le tour est joué. Je précise que le tissu étant légèrement transparent, la p'ove mère du Nain a passé une éternité à doubler l'ensemble. Décence oblige !

Quand Grand Nain ramène sa fraise

Sauf que… il manquait des boutons. Pas de problème, Fimo à la rescousse, contribution de Gentille Voisine et de son four parce que le notre a décidé de faire des siennes, une touche de vernis et quatre fraises plus tard…

Quand Grand Nain ramène sa fraise
Quand Grand Nain ramène sa fraise

Quant à l'imprimé champêtre, il s'agit d'une pomme de terre sculptée, trempée dans de la peinture pour tissu et amoureusement tamponnée. Un motif artisanal et unique !

Quand Grand Nain ramène sa fraise

Mon Nain est aux anges et sa mère est fière comme un pou ! 

 

Je tiens toutefois à préciser que mon Nain évolue dans un environnement universitaire Britonnique dans lequel la plupart des étudiants ont les cheveux roses et bleus, voire pas de cheveux du tout, donc le port d'une robe à fraises ne devrait en surprendre aucun !

Voir les commentaires

commentaires

M
Elle est bien originale cette jupe salopette !
Répondre
M
À mon humble avis, Vaut mieux succomber aux fraises qu’a une Chevelure pigmentée de rose ... Et puis tant qu’à Se distinguer autant que ce soit ce joli et bien bon fruit. Bravo Maman couturière et tamponneuse et compteuse.
Répondre
F
Pourtant, il faudrait que tu vois les genres vestimentaires sur le campus de Grand Nain. Rien ne les dérange.
S
ah j'adore,du fait maison de la robe,à la fraise en passant par les boutons!!!!!<br /> la maison des nains est créative !!!!!<br /> bises.Sophie
Répondre
F
Nous sommes tombés dedans quand nous étions petites. Chacun y va de sa patte créative.
L
Magnifique !
Répondre
D
je reviens sur cette création pleine de fraises : elle est super originale et Grand Nain va pouvoir crâner fièrement !!!
Répondre
D
ben Alain c quoi cette pub dans les coms du blog de Fille aînée ? on parle de fraise pas d'oseille !!!! Je me permets de te dire que ce n'est simplement pas l'endroit pour recruter !!! ici on parle chiffon, broderie, patch, tricot, création robesque et autres et ta pub est malvenue à mon goût. Bonne journée donc à toutes (et tous) les appliquées de l'aiguille !!!
Répondre
F
Ben oui c'est vrai ça Alain, c'est quoi ce truc ? Completement déplacé ton com. Heureusement que Domi veille !
V
C'est très kawaï, Grand Nain va avoir un succès fou !
Répondre
V
Bonjour,<br /> Vous avez besoin d'un financement pour rénover votre maison ? Changer votre décoration ? Acheter de nouveaux meubles ou équipements ? ou tout simplement besoin d'une réserve d'argent ? Ne vous posez plus de questions ! J'octroie des crédits sur 12 à 180 mois allant de 3'000 CHF à 500'000 CHF avec un taux d'intérêt fixe de 2,20%. Que vous soyez propriétaires, locataires, fonctionnaires, retraités, salariés, cadres ou non-cadres, professions libérales ou artisans, vous pouvez bénéficier d'un prêt entre particuliers. Pour tout renseignement, contactez-moi à tout moment par mail : verrier-alain@hotmail.com<br /> P.S: je ne prête qu'aux personnes susceptibles de me rembourser.<br /> Cordialement
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog