Quand on n’a pas de ventre mais des jambes de gazelle…

Publié le par Fille Ainée

Il fut un temps où j’aurais pu la porter ! Et si un jour comme par magie, le Grand Créateur décidait de me redonner une taille de guêpe ? Juste une toute petite fois !! De toute façon qui voudrait d’une jupe dans laquelle il est hors de question de courir, on ne peut pas monter en voiture sans se contorsionner et le grand écart est hors limite ?? Hein, qui voudrait d’une jupe pareille ??? Je vous le demande.

Publicité
Quand on n’a pas de ventre mais des jambes de gazelle…

Elle m’a donné du fil à retordre cette jupe crayon ! On aurait dit qu’elle avait des envies cruelles de bien me faire sentir qu’elle n’était pas pour moi. Que seul un jeune Nain au ventre plat était digne de la porter.

Quand on n’a pas de ventre mais des jambes de gazelle…
Publicité

Très très facile à réaliser, ne vous laissez pas berner par cette simplicité ! Le Nain a des hanches et un derrière rebondi et Madame Burda a eu l’idée saugrenue de dessiner son patron pour des haricots filiformes. Le patron ICI taille petit et le conseil donné de rajouter entre 1,5 et 2cm de marges de couture ne doit pas être pris à la légère. Sinon, vous serez comme moi, à vous acharner à faire rentrer une masse charnelle dans un étui à lunettes. Ça ne rentre PAS !

Quand on n’a pas de ventre mais des jambes de gazelle…

Vous remarquerez la petite touche orientale des boutons chinois à la place de boutons conventionnels. 

Grand Nain m'assure que sa jupe est hyper confortable (nous avons opté pour un coton non extensible suivant les conseils du patron). Mon Nain est même allé jusqu'à tester la solidité de la fermeture invisible en s'étalant royalement sur ses talons serait-ce une revanche inconsciente de sa p'ove mère envieuse ?. Le tissu a tenu bon ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben oui ma bonne dame, il faut avoir 20 ans pour porter ce genre de jupe !!!
Répondre
S
ah j'avais pas compris,elle est pour ta fille !!!!!!!<br /> elle lui va comme un gant !!!!!!!!
Répondre
F
Mais je te rassure, je m'en suis fait une également. Il n'y a pas de raison pour qu'elle seule porte le crayon !!
S
splendide,elle te vas comme un gant si j'ose dire !!!!<br /> j'adore la jupe crayon elle est sexi en diable et fait une fabuleuse silhouette,je la trouve plus jolie quant on a des formes que sur un sac d'os,excusez moi les sacs d'os!!!!!!<br /> il faut des formes pour la porter !!!!!<br /> les boutons chinois lui donnent toute son originalité.<br /> bises.Sophie qui n'est pas un sac d'os et qui porte la jupe crayon aussi !!!!
Répondre
M
magnifique
Répondre