Découpe dorsale sportive

Publié le par Fille Ainée

Il y a des recherches de patrons qui au bout du compte ressemblent un peu à la quête du Graal. Ca a été le cas pour cette robe d’été Burdastyle que j'ai mis des mois à retrouver ICI, et qui, une fois dénichée, ressemble à fort peu de chose. Surtout pour le prix ! Je me demande même pourquoi j’ai fait une telle fixation sur cette robe – surtout son dos – alors qu’au final, il eut été tellement plus simple d’en dessiner le patron !

Découpe dorsale sportive

Mais bon, passons. Ce qui compte, c’est qu’une fois portée, je me sente belle comme une princesse !

 

Je crois que comme beaucoup sur le Net, c’est son dos « nageur » qui m’a fait craquer. Mais du coup, c’est idiot parce qu’une fois enfilée, je ne le vois plus ! Et la difficulté pour retrouver le patron vient de son âge : avril 2011 ! C’est sur le site de Burdastyle que je l’ai déniché en version PDF. Mais il a fallu creuser. 

Découpe dorsale sportive

Comme je le mentionnais plus haut, il est un peu cher pour quatre pages. Mais c’est bien connu, quand on aime, on ne compte pas. Il n’y a guère que Monsieur 3xrien qui grommelle dans sa barbe quand Madame plastique fait ping sur son compte en banque. Pour celles qui l’ignorent, Monsieur 3xrien est systématiquement averti par sms lorsque je dépense. Il sait donc ou, quand et quoi dans la minute qui suit mon achat. Heureusement pour lui, il a poliment décliné l’offre de la banque lorsque celle-ci lui a suggéré de mettre une limite à mes dépenses quotidiennes. C’est ce qui lui a sauvé la vie d’ailleurs. Et oui Mesdames, c’est ça l’égalité des sexes dans nos contrées ! Remarquez, ça lui permet aussi de me suivre à la trace au cas où je déciderais un jour de disparaître !

 

Pour en revenir à ma robe, je me sens trop bien dedans. Aucune difficulté au niveau de la réalisation. Elle taille impeccablement bien et même si j’ai un instant considéré ne pas rajouter la fermeture invisible sur le côté en pensant que mes fines épaules passeraient largement dans l’encolure (moment d’insanité temporaire), en deux temps trois mouvements ma petite robe et moi sortions au centre commercial agacer le banquier de Monsieur 3xrien.

 

Celles/ceux qui ont une très bonne vue remarquerons peut-être une légère différence de couleur dans les volants de la jupe. C'est tout à fait pas voulu ! Nouille que je suis, je pensais qu'avec deux mètres de tissu j'en aurais assez pour cette robe. Seulement voilà, assez si j'avais voulu une jupe qui m'arrive à mi-cuisses ! Comme il était hors de question que j'impose cette vision au monde autour de moi, je suis retournée acheter une mètre de plus. Seulement, entre temps, le premier coupon était passé à la machine avec, sans aucun doute, une autre étoffe bleue. Ce qui lui donne une petite touche céleste qui, je l'espère, partira au prochain lavage. 

Découpe dorsale sportive

Le haut est entièrement doublé pour des finitions impeccables, quant à la patte de boutonnage sur le devant, elle est totalement fictive et c’est tant mieux comme ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
elle est jolie comme tout ta petite robe à volant !!!!!<br /> bises.Sophie
Répondre
L
Elle est magnifique !<br /> Bisous !
Répondre
T
superbe...,je trouvais que c'etait une bonne idée d'avoir inséré un tissu plus clair au milieu,et quand j'ai lu ton article,j'ai compris....
Répondre
F
J'ai fini par resoudre ce mystere en lavant la robe. En fait, c'est l'imprimé bleu du tissu lui-meme qui déteint. Donc, au final, depuis ce deuxieme lavage, ma robe est de meme couleur. Mais c'est peut-etre une idee a retenir !