Trois manches pour une E

Publié le par Fille Ainée

La E ! Cette fameuse robe que tous les Japan Couture Addicts s’arrachent et pour laquelle j’ai mis une éternité à retrouver le patron. Jusqu'à ce jour de pur bonheur quand j'ai déniché ce fichu bouquin dans ma librairie japonaise. C’est également de Stylish Dress book que sont d’ailleurs sorties la S ICI et la H LA. Tout le livre regorge de patrons sympas et après avoir bavouillé devant les réalisations des autres ICI, je m’y suis mise. Non sans avoir fait moultes recherches sur le Net pour être certaine de ne pas me planter. C’est tellement mieux quand ça arrive aux autres !

 

La E n’est pas très difficile seulement comme d’habitude avec les patrons japonais, il faut se méfier au niveau des tailles. Et avec tous ces plis sur le devant, je savais que le buste de la robe risquait de se resserrer.

 

Tout allait bien jusqu'à l’étape des manches. Mais je ne voulais pas faire comme les autres et j’avais envie de volume, d'autre chose, bref de sortir des sentiers battus.

 

Première version que je n’ai malheureusement pas eu le temps de prendre en photo : les manches papillon. C’est très joli, très féminin, mais ça ne marche malheureusement pas aussi bien avec du coton. Un tissu fluide est parfait pour ce genre de manche dont vous pouvez trouver un patron gratuit proposé ICI sur le site de Bernina au cas où, vous aussi, auriez des envies de nouveauté.


Après avoir laissé cogiter mon idée pendant plusieurs jours, j’ai jugé que ce type de manche ne convenait pas à ma E. J’ai défait et, résignée, j’ai taillé les manches préconisées pour le modèle d’origine.

Trois manches pour une E

Et là, j’ai compris pourquoi certaines d’entre nous avaient eu des difficultés avec ces fameux plis sur la poitrine.

Trois manches pour une E

Ça n’était pas catastrophique mais j’éprouvais une petite gêne à bouger les bras. Il aurait fallu que ma robe ait été réalisée dans une taille supérieure.

Trois manches pour une E

J’avais alors deux options : soit je laissais ma robe sans manche, soit j’optais pour le mancheron froncé. Pas de patron mais simplement deux rectangles aux extrémités légèrement arrondies et voilà… Enfin, je pouvais bouger les bras !

Trois manches pour une E

Je ne suis pas déçue et au contraire, je trouve que cette E a vraiment des airs de vacances.

Trois manches pour une E

Elle n’est évidemment pas de saison pour certaines d’entre vous mais si vous aimez prévoir à l’avance, lancez-vous !

Trois manches pour une E

Par contre, rappelez-vous ces fichus plis !

Trois manches pour une E
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
une robe de petite fille modèle avec les petits volants !!!!!<br /> elle est vraiment très belle et j'aime beaucoup le coloris et l'imprimé.<br /> ici c'est feu de cheminé et chocolat chaud !!!<br /> bises.Sophie
Répondre
L
Coucou !<br /> J'aime beaucoup ! Et ces petites manches volantés sont très féminines ... et si en plus elles te permettent de bouger les bras, c'est encore mieux ... hihihi ...<br /> Bisous frisquets (6° dans le jardin) ...
Répondre
M
Bonne idée ces petits volants pour les manches !<br /> Effectivement, chez nous les pulls sont plus adaptés en ce moment.
Répondre