Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-05-28T09:32:29+02:00

Y’a des fois, faut pas se décourager !

Publié par Fille Ainée

Vous souvenez-vous de cette petite robe taillée dans un sarong, réalisée avec ma Jumelle, il y a quelques semaines ? C’était ma toute première tentative de "costura". Et maintenant que je sais coudre en espagnol, plus rien ne me retient.

 

Le site de Oh Mother Mine DIY regorge de patrons gratuits. Et en plus, presque tous ces patrons sont accompagnés d’un tuto video posté sur TonTube. Donc aucune excuse pour rater son ouvrage. Dit-elle !

 

Y’a des fois, faut pas se décourager !

Ce petit haut à volant ne m’a pas demandé beaucoup de temps mais une fois terminé et porté, voilà que les emmanchures se sont mises à bailler. Evidemment, c’est un défaut que j'étais la seule à voir mais c’était comme un point noir sur le nez. Impossible de l’ignorer. Du coup, mon haut a fini sur une pile d’UFOs à attendre des jours meilleurs.

 

Et bien, il a attendu plusieurs semaines pour que je veuille bien lui accorder toute mon attention et il ne m’a suffit que d’une toute petite heure pour découdre les épaules (alors que je m’étais appliquée à faire de belles surpiqures) et les recouper à ma taille. C’est bien sûr beaucoup plus difficile de faire de telles modifications après coup, puisque le haut est entièrement doublé et je m’en suis voulue de ne pas avoir passé plus de temps à l’essayage. Ça m’apprendra. La seule chose qui a sauvé ce projet d’une fin misérable au fond d’une poubelle a été le tissu. Infroissable ! Le genre de vêtement qu’on rêve toutes d’avoir dans une valise.

 

La fente dans le dos et le bouton sont purement décoratifs car je passe la tête sans problème !

La fente dans le dos et le bouton sont purement décoratifs car je passe la tête sans problème !

Et bien, au final, je ne suis pas mécontente d’avoir passé un peu de temps à faire mes modifications car du coup, les emmanchures tombent pile poil. Et cela aurait été dommage de ne pas insister.

 

Y’a des fois, faut pas se décourager !

Le patron est ICI.

 

Par contre, quelques remarques au niveau de la vidéo Tuto ci-dessous :

Je suis désolée, mais je ne peux pas l’écouter parler pendant 15 minutes ; elle me saoule ! Je ne sais pas comment elle fait mais je suis persuadée qu’elle doit terminer sa vidéo au bord de l’apoplexie. Bleu, elle doit tourner au bleu ! Alors je coupe le son et je ne regarde que les images. 

Au final, beaucoup d'idées et de sens créatif mais je reste dubitative quant à sa maîtrise des techniques en matière de couture. On dirait qu'elle appris sur le tas. Ce que sera confirmé dans l'article suivant car je n'ai pas voulu en rester là. 

À suivre...

 

Voir les commentaires

commentaires

Marie 28/05/2019 16:50

Il te va très bien ! Hate de lire la suite !!
Tu as bien fait de le reprendre. Maintenant je vais regarder la vidéo !

Fille Aînée 29/05/2019 05:25

Tu me diras ce que tu en penses.

Géraldine 28/05/2019 16:43

J'adore ton haut et je t'envie : couture, tissu, météo qui va avec ...
Félicitations !

Fille Aînée 29/05/2019 05:26

D'accord avec toi pour ce qui est de la couture et des tissus mais niveau meteo, j'en ai ras le bol. Pas de saison depuis 8 ans et ca me manque beaucoup. Vivement l'ete en France !

sophie G 28/05/2019 15:36

en effet il eut été dommage de le jeter,il est féminin en diable sur ton short !!!!!
bises.Sophie

trotti 28/05/2019 13:49

j'aime beaucoup le tissu et l'ensemble est parfait..

Moutie 28/05/2019 10:55

Très féminin ce petit haut.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog