Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-27T08:45:42+02:00

Mes t’ites Dames

Publié par Fille Ainée

On aime beaucoup jouer chez les 3xrien. Surtout les jeux de société en fin de repas, sauf qu’il y en a qui trichent (et je ne citerai pas de nom) et du coup, notre dernière partie de Cluedo a bien failli se terminer en pugilat.

 

Ce n’était plus le Colonel Moutarde avec la corde dans la bibliothèque mais plutôt celui que je ne nommerai pas avec l’opinel dans la salle à manger ! Je refuse de jouer tant que les règles de jeu n’auront pas été apprises par cœur.

 

Pour varier les plaisirs et éviter les bains de sang, j’ai ressorti un vieil UFO commencé il y a des années lumières et jamais terminé car le plateau de jeu me causait des soucis inspiratifs. Des petites cases alignées noires et blanches, ce n’était pas trop mon truc surtout que mes pièces de jeu étaient plutôt rigolotes. En panne d’idées, j’avais élu d’enterrer l’ensemble et de l’oublier. Mais le Colonel Moutarde a pointé son nez et l’inspiration m’est revenue.

 

Mes t’ites Dames

Mes cases ont été d’abord peintes en blanc puis j’ai découpé des carrés dans du papier washi adhésif. Ensuite, en tirant la langue pour plus de précision et de concentration, j’ai aligné l’ensemble. J’ai ensuite passé une couche de vernis pour fixer le tout.

Mes t’ites Dames

Attention, comme je sais qu'il y en a un qui va aller chercher la petite bête - et lui non plus, je ne citerai pas son nom mais il se reconnaîtra aisément - mon plateau de jeu n'est pas réglementaire. Il ne comporte que 64 cases. Du coup, on jouera petit !

 

Mes pions ont été réalisés en pâte Fimo et il me semble, qu’à l’époque, c’est toute une armée de Nains volontaires qui m’avait aidée.

Mes t’ites Dames
Mes t’ites Dames
Mes t’ites Dames

Comme quoi, il ne faut jamais se décourager – l’inspiration vient toujours un jour quand on n’y pense même plus – par contre maintenant, il faut faire revenir les Nains pour jouer ! Et là, c'est pas simple car nous sommes tous disséminés.

 

Grand et Moyen Nains sont réfugiés dans la fraîcheur britonienne, je suis en France, Monsieur 3xrien est resté en Malaisie pour faire bouillir la marmite et Petit Nain profite à fond de son voyage de classe à Melbourne, en Australie. Parlez d'une famille unie ! Là, c'est sûr que le Moutarde ne risque rien. 

Voir les commentaires

commentaires

domino34 29/06/2019 09:55

si tu étais revenue en France pour prendre le frais il te faudra attendre un peu !!!!

Trotti 27/06/2019 18:00

Il ne faut jamais désespérer...on arrive toujours à finir des UFO...
Bonjour de la Pologne...il fait un peu moins chaud que le sud -est français ..

Nadine 27/06/2019 16:49

Ah, c'est chouette, c'est gai, c'est coloré, j'aime !

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog