Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-06-20T11:41:42+02:00

Vitaminé !

Publié par Fille Ainée

Elle est enfin arrivée ! Et toutes les deux, on va profiter de l’été pour réaliser des petits projets hyper sympas.

 

L’hiver dernier, ma MAC m’avait lâchée. Les grands rideaux de la baie vitrée avaient eu raison de celle qui m’accompagnait pendant toutes mes vacances depuis plus de 20 ans. Alors, de nouveau dans mes pénates provençales, je lui ai commandé une petite sœur qui, dès son déballage, a été mise à l’épreuve, histoire de me faire la main avant de me lancer dans des projets de plus grande envergure. Et comme elle pique, je vous promets que l’été sera chaud !

 

Pour donc bien démarrer la saison estivale, je vous propose des petits dessous de verre hyper simples et rapides à réaliser, dont j’ai trouvé le modèle sur CE site australien. Le patron est gratuit et si vous voulez vous lancer mais que les explications en briton vous échappent, n ‘hésitez pas à me contacter.

 

Vitaminé !

Je me suis servie de quelques chutes de tissu qui traînaient dans mon tout petit stock et comme je n’avais pas de molleton, j’ai utilisé une vieille serviette éponge.

Vitaminé !

Je trouve que ces coasters ont des couleurs qui donnent la pêche. Vous ne trouvez pas ?

Voir les commentaires

commentaires

M
il n'y a que moi à ne pas avoir compris les explications???
pour les feuilles, j'aurais pensé : les deux morceaux de feuilles ( dont un brodé avec les nervures) cousus ensemble avec le molleton , le tout retourné... Que vient faire le carré de tissu? Mystère... Si tu as une mn, merci de m'éclairer, mais je comprendrais très bien que tu aies autre chose à faire en début de vacances dans tes " pénates provençales".
bel été à toi.
Répondre
F
Je n'ai pas vu, sur les explications, de quel carré de tissu tu parlais mais, en résumé, il te faut bien 1 tissu pour le dessus du coaster, 1 carré de tissu pour le molleton (batting) et 1 carré de tissu pour le dessous. Par contre, contrairement à ce que tu crois, le dessous est en deux parties pour des finitions impeccables. En décalquant le patron pour le dessous, plie ton patron en deux et laisse une marge de couture sur la partie droite du milieu. Tu piques ensembles les deux parties du dos en laissant une ouverture qui te permettra de retourner ta feuille et d'éviter une couture disgracieuse sur le côté de ta feuille terminée. J'espère que c'est plus clair.
G
C'est super mignon.
Heureusement qu'apéro ne rime pas avec alcool, sinon je serais privée de les utiliser quand (et non pas si, on y croit) je les ferai !
Répondre
F
Pas du tout ! Moi aussi j'ai des absences.
M
désolée, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu, et en faisant un tour ds mes mails , je tombe sur ta réponse. TU as dû me prendre pour une ingrate.
Avec ta réponse, tout s'éclaire et je m'y mets demain : le patron de feuille était près de mon ordi depuis ton post.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre de tes pénates provençales ;
mamiemoune
N
Tout mignon, mais c'est une incitation à l'apéro, ça !!!
Répondre
F
Oui mais avec modération !
V
Jolie et lumineuse idée. Je vais regarder et bravo pour la récupération de serviette, je suis pareil! Bel été provencal à toi (moi aussi normalement je suis du sud...)
Répondre
F
Ca met de la bonne humeur sur la table en effet !
S
Cest trop beau et original,jaime beaucoup!!!!
Bises.Sophie
Répondre
F
Bonsoir ,c'est magnifique,Félicitations vous n'en vendez pas ,j'aimerais en avoir 10 des gris des rouges des noirs ,dites moi les prix + le port ,Merci
Répondre
F
Merci Françoise d'apprécier mes réalisations. Je peux vous vendre 10 dessous de verre. Je vous envoie un message en privé de suite.

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog