Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-07-15T09:36:41+02:00

À force de déchirer les pages des magazines

Publié par Fille Ainée

Moutie est passée vendredi dernier avec un sac rempli de vieux Marie Claire Idées. Imaginez le carnage ! Mon site de perdition associé à un magazine qui regorge d’idées… Ça donne le frisson !

 

Et bien, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ce n’est pas une de leurs réalisations qui m’a fait retenir une page mais la section des bonnes idées. Et de ce fait, j’ai économisé 40 euros. C’est Monsieur 3xrien qui va être content pour le coup !


« Une horloge entourée d’une délicate couronne peinte à la main sur du bois » de chez Country Corner.

À force de déchirer les pages des magazines

Ben moi aussi je peux faire ça. Avec toutes ces palettes que Monsieur Moutie débite à tour de bras, ce serait un crime que de les réserver à la pile de bois pour la cheminée !! Quant à l’horloge, et bien comble de chance (ou petit coup de main du destin), j’en avais une sous le coude qui attendait un clou mais surtout l’avis éclairé de ma moitié pour savoir où la placer !

À force de déchirer les pages des magazines

Je ne vous ai pas pris de photos pour l’étape découpe, assemblage et ponçage des planchettes mais vous vous doutez bien que j’ai fait une poussière monstre dans un atelier qui n’est pas le mien (j’évite de dire à Monsieur 3xrien ce que je fais dans son espace en son absence mais je veille à bien ranger et à passer le balai ensuite pour éviter les querelles de famille).

L'envers du décor

L'envers du décor

La question de la délicate couronne peinte à la main ne s’est pas posée très longtemps car je suis incapable de dessiner quoi que ce soit. La peinture pour les Nuls, c’est tout pour moi. Et c’est pour cela que j’ai un gros stock de pochoirs. Pas folle la guêpe.

 

Pour pocher au bon endroit, j’ai découpé un cercle en papier et j’ai tourné autour avec mon pinceau comme un mioche dans un manège.

À force de déchirer les pages des magazines
À force de déchirer les pages des magazines

J’ai ensuite légèrement poncé pour enlever les bords trop nets et les dégueulis de peinture. Puis j’ai passé une couche de cire incolore. Il ne manquait plus qu’un clou (au bon endroit !) et voilà mon horloge à moi. Coût de l’ouvrage : que du plaisir !

À force de déchirer les pages des magazines
À force de déchirer les pages des magazines

Voir les commentaires

commentaires

J
Belle réalisation avec 3 fois rien :) Et puis ça change de l'horloge classique qu'on voit un peut partout maintenant. - JF
Répondre
S
Jolie réalisation, j'aime beaucoup les planches en décalé, elle irait bien chez moi????????
La pendule est magnifique
Bises. Sophie
Répondre
F
Merci Sophie. Elle est malheureusement un peu trop lourde pour être glissée sous enveloppe mais qui sait si un jour, je me lance dans l'organisation d'ateliers créatifs !
M
ça c'est de la récup... admiration...
Répondre
C
Tjrs bien occupée, jolie réalisation.
Je lui trouve un petit air penché ? C'est peut-être la photo...
Répondre
F
Oui, elle est légèrement penchée pour le moment car n'ayant pas mis de pile, son centre d'équilibre a dû être modifié. Mais rassure-toi, elle aurait l'air bien droit quand elle sera au mur.
N
Tres joli et beaucoup de goût, comme d habitude
Répondre
D
jolie réalisation !!!
Répondre
M
C'est beau....tout simplement beau!!
Répondre
T
waouhhhh elle est superbe..
beau travail.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog