Quand ça se prépare tout doucement…
Les premières foires de Noël commencent à pointer leurs nez dans les hôtels de la ville mais il me semble qu’il est encore trop tôt pour me lancer dans mon shopping. Et pourtant, si j’étais super bien organisée au lieu de, comme chaque année, attendre le dernier moment pour emballer nos cadeaux !
Donc histoire de dire que je ne suis pas totalement inactive dans le domaine des préparatifs, je couds des housses de coussin. Comme elles sont plates, elles tiendront parfaitement dans nos valises !
Je ne peux malheureusement pas vous citer mes sources pour connaître qui est à l'origine de ces housses car je les ai trouvées sur mon site de Perdition et il n'était rien précisé !
J’ai utilisé un mélange de tissu et de feutrine et cousu les différentes pièces avec un pied machine pour appliqué.
J’ai déniché la feutrine blanche/grise étoilée dans mon petit magasin japonais. Si l’une d’elles vous tente, n’hésitez pas à me contacter pour passer commande. Je les glisserai dans ma valise au mois de décembre. Elles sont totalement lavables en machine mais attention, pas de repassage sinon toutes ces petites étoiles se retrouveraient collées au fer !
Je suis désolée de ne pouvoir les envoyer plus tôt mais la poste malaisienne étant si peu fiable, je ne veux pas prendre de risque. D’ailleurs, à ce sujet, je tiens à dire à la personne qui, très gentiment, a réceptionné ma plastique que c’est inutile, le compte est vide ! De même que celui qui, depuis quelques années, conduit avec le permis de Monsieur 3xrien, soyez prudent !
C’est en effet déplorable et c’est également la raison pour laquelle, quand je rentre en France, je me venge. Madame Chronopost connaît à présent le chemin de la maison par cœur et, un jour viendra, elle pourrait même finir par venir prendre le café tellement on se fréquente !