Gastéropodes fromageux
J’avais envie d’un plateau à fromage original. Un plateau que commenteraient, avec enthousiasme, mes invités tout en prétendant ne pas être incommodés par la puissante odeur du Livarot qui se néglige. Un plateau très beau !
Très régulièrement Moutie me rapporte des bidouilles des nombreux vide-greniers qu’elle fréquente pendant mon absence. Elle profite de mon éloignement pour faire des affaires (ou pas) car lorsque nous y allons ensemble, quelques fois, ça fait des dégâts.
C’est la course ! C’est à celle qui trouvera la bonne affaire la première et qui réussira à distancer l’autre. Et je crois bien qu’elle ne m’a jamais pardonné l’épisode du « Montbrison ». Un tout petit tabouret déniché haut la main, sur lequel, pour éviter qu’elle ne le remarque, je m’étais assise pour ensuite en négocier le prix. Celui-là restera dans les annales.
Pour bien montrer qu’elle ne m’en garde aucune rancune, Moutie m’avait ensuite offert de très jolies poignées de tiroir rouillées (depuis passées à l'antirouille) que j’avais conservées très longtemps en attendant un jour meilleur une idée lumineuse.
Pour en revenir donc à mon plateau de Livarot qui se fait la malle et de Pont l’Evêque qu’est-ce qu'il est chouette, je me suis trouvée deux petites planchettes laissées un bon moment dans le jardin et sur lesquelles les escargots avaient élu domicile.
Le hic, le gros souci, l’obstacle monumental, est qu’il était hors de question que je serve du fromage – même le plus odorant possible – sur un morceau de bois traité ayant servi de piste de ski à des gastéropodes.
J’ai donc abandonné mon idée de plateau de fromage et je me suis tournée vers les bougies. Voici donc, mon petit plateau décoratif pour accueillir quelques bougies. Histoire de me rattraper aux branches !