L’air du temps est à la récup. On ne jette plus rien, on recycle et on évite le gaspillage. C’est donc dans cette optique que nous réutilisons systématiquement les flacons en verre au point de ne plus avoir de place pour pouvoir les stocker dans nos placards. Que faire de tout ça ?
Il était temps de trouver un remède. Mes bocaux d’olives vont à présent servir dans la salle de bain.
Une très bonne façon également d’utiliser cette crème à graver qui m’avait déjà servi ICI. Les couvercles ont été percés par Monsieur 3xrien. Pour éviter de déraper au moment de percer le trou, collez tout d’abord un morceau de ruban de masquage. Je parle d’expérience. Mes boutons sont des boutons de porte achetés trois sous dans ma boutique japonaise.
Et que mettre dans ces bocaux ? Et bien des cotons à démaquiller faits maison dans une serviette tachée du Suédois et des chutes de tissu.
Remarquez, depuis le début du confinement, je ne me maquille plus beaucoup. On oublie le rouge à lèvres qui s’efface à l’intérieur du masque (et de toute façon qui le verrait !), le fond de teint qui coule à la chaleur… Il ne reste plus que les yeux mais comme on sort très peu de chez nous ces derniers temps, à quoi bon !
Et voilà ! J’ai créé du neuf avec du vieux. Je me demande si ça marche aussi avec Monsieur 3xrien ?
commentaires