Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-01-25T07:18:49+01:00

À défaut de pouvoir s’en débarrasser !

Publié par Fille Ainée

Un déménagement est toujours l’excuse toute trouvée pour se débarrasser sournoisement de petits objets/meubles qu’on aimerait bien voir disparaître. C’est ainsi que j’espère de tout cœur que la lampe œuf de Monsieur 3xrien se perdra au fond du camion. Ce truc psychédélique me donne des cauchemars.

 

Dans la même catégorie mais non cauchemardesque, il y avait la table de chevet de Moyen Nain. Table qui ne servira plus puisque le Nain n’a plus de chambre dans notre nouvel appartement. C’est cruel de le dire comme cela mais jetez-moi la pierre celle/celui qui n’a pas attendu le départ d’un Nain pour transformer sa chambre en bureau !

 

 

Vous entrevoyez, dans le coin, en haut, à droite, l'oeuf de l'Homme !

Vous entrevoyez, dans le coin, en haut, à droite, l'oeuf de l'Homme !

J’ai donc mis en vente cette petite table en ligne mais chose qui m’irrite énormément - c’était systématique - on me demandait toujours d’en baisser le prix. Et ça je refuse catégoriquement ! À bout de patience et pour éviter de devenir très grossière, j’ai retiré ma table de la vente et je l’ai regardée droit dans les yeux !

 

Table maudite, je vais te jeter un sort !

 

Après maintes recherches sur le net pour savoir comment recouvrir de peinture un contreplaqué voilà que j’apprends avec délice que ma meilleure copine, sur ce coup là, est la peinture à la chaux. Cette peinture recouvre tout sans même avoir besoin de préparation ou de sous couche.

 

Ni une ni deux, je commande trois couleurs, et sitôt reçues, avec application et en tirant la langue, je recouvre les tiroirs et la table de peinture. Et ça marche ! C’est même magique tellement c’est facile. Pour ensuite finir mon projet, je recouvre le tout de cire incolore et je frotte pour faire briller.

 

À défaut de pouvoir s’en débarrasser !

J’ai rajouté une petite déco en bois peinte à la peinture argentée et deux poignées de tiroir en céramique.

 

 

À défaut de pouvoir s’en débarrasser !

Je ne sais pas encore où je vais placer cette table de chevet version 2.0 mais je peux vous assurer que je regrette nullement ne pas l’avoir vendue.

Voir les commentaires

commentaires

A
Franchement ça valait le coup ! bravo
Répondre
N
Waouh, un beau coup de jeune !
Répondre
C
Tu as bien fait de tenir bon ! J'adore le relookage
Bises
Répondre
M
bravo pour cette belle opération de relooking!
douce semaine
bises
Répondre
L
Comme dirait l'autre : tout vient à point à qui sait attendre ... elle est superbe !
Répondre
G
Tu m'étonnes !
Bravo pour cette réussite de la récup !
Répondre
D
Mazette !!!! ça a de "la gueule" !!! elle est super kawai maintenant !!! opération réussie. Belle journée
Répondre
M
belle transformation! c'est vrai que ça fait râler de voir que les gens veulent toujours acheter moins cher un objet avec un prix déjà peu mais peu onéreux!
Répondre
S
relooking réussi
Répondre
M
Et tu as raison : les tiroirs pourront accueillir tissus, pelotes de laine, que sais-je encore. Attention : moyen nain pourrait la trouver fort à son goût et te la chiper !
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog