Carnet de bord de Boule de Poil – l’épisode du rat volant
Depuis qu’elle est arrivée à Kuala Lumpur, Boule de Poil s’la pête. On ne l’arrête plus. Déjà, lorsque nous sommes arrivés de notre Provence Natale, elle nous a littéralement snobé, allant même jusqu'à prendre la fuite lorsque nous avons franchi le pas de la porte. Créature ingrate, c’est quand même moi qui te nourris, non !
Je tiens donc à partager avec vous son carnet de bord. Cette page a été écrite, il y a quelques jours, alors que les 3xrien dînaient tranquillement.
Ils dînent, ça y’est. Je suis enfin tranquille, je vais pouvoir partir chasser. Cela fait plusieurs soirs que ces rats volants me narguent, à descendre en flèche vers la grande fontaine dans laquelle je bois. Elle a un goût d’ailleurs cette eau bleue. Il serait peut-être temps qu’ils la changent avant que je m’empoisonne.
Bon, pour en revenir à ces rats, je ne comprends pas. Moi qui suis d’habitude si alerte et si preste (souvenez-vous de mes pêches fructueuses), j’ai du mal à en attraper un.
Et si je montais sur la table du jardin ? Une, deux, ça y’est, je suis en position. Il me suffit juste d’un peu de patience….. Et hop, j’ai sauté juste au moment où l’une de ces créatures poilues descendait vers ma fontaine et je l’ai saisi dans ma gueule. Elle bouge toujours c’est bon. Allons leur montrer de quoi je suis capable, moi, Boule de Poil, grand chasseur des Tropiques.
Sapristi, au moment où j’entrais dans le salon pour leur montrer ma proie, voilà que le grand qui perd ses cheveux m’attrape par le collier et me fait lâcher prise. Le rat s’est envolé dans le salon. Je les hais ! Demain, j’m fais un lézard. Ca vole moins haut !
Qui veut des chauve-souris toutes fraîches ? Quoi, elle est pas fraîche ma chauve-souris ?