Quand Allah s’y met !
L’avantage quand on est réveillé tôt, c’est que l’on peut faire beaucoup de choses. Comme le ménage par exemple, ou encore le rangement, à moins qu’il ne s’agisse de vider quelques cartons esseulés qui ont échappé à la vigilance de Monsieur 3xrien. Ce n’est pas par choix, rassurez-vous, mais quand on souffre du décalage horaire et qu’à 3 heures du matin, impossible de se rendormir, on peut facilement profiter de l’occasion pour réorganiser sa boîte mail, jouer aux cartes avec Boule de Poil ou encore faire 3 lessives et les étendre.
Et puis, y’a l’Autre, là, juché dans son minaret qui, au moment, où vous réussissez enfin à vous rendormir, vous pousse la chansonnette d’une voix morne et lugubre à vous donner envie de vous noyer dans la piscine. Connaît pas Justin Bieber ou Madonna, le muezzin ? Et puis, peut pas hurler un peu plus tard que 5h30 ?
Dans la journée, 5 appels à la prière, rien que ça ! Les premières fois, quand il entamait sa ballade romantique, je pensais que la maison était hantée. Ca commence par un long souffle guttural, mais sans le bruit des chaînes. Et puis, après, du haut de mon tabouret sur lequel j’étais perchée pour nettoyer les placards de la cuisine (on entend mieux sous plafond), je demandais à Monsieur 3xrien de répéter. J’avais pas saisi ! Evidemment, quand enfin, le muezzin y va plein poumons dans son micro, là, y’a plus photo, on réalise et on chantonne en cœur avec lui. Enfin…on essaye !
Nous voilà donc à Kuala Lumpur après un long voyage. Les premiers jours ont été un peu laborieux, mais je vois enfin le bout du tunnel. Il m’a fallu une journée entière pour nettoyer et ranger la cuisine, 5 minutes pour réaliser que je n’avais pas de penderie (Monsieur 3xrien a pris toute la place) et 2 heures pour trouver l’école de Petit Nain qui pourtant se trouve à 15 minutes de la maison. Il faut dire que les Malais conduisent comme des pieds (la queue de poisson n’est pas une faute de conduite mais une règle) et Mabel, mon nouveau char à filles, m’en impose. Et puis, mon GPS (que j’ai appelé Jennifer parce qu’elle me parle comme une vraie blonde) ne cesse de « recalculer » tellement je me perds ! Bref, avec beaucoup de pratique et de patience, on devrait y arriver. Quand ? Je ne sais pas !
Je n’ai pas encore eu le temps de ranger mon Atelier, mais c’est sur ma liste. Je n’ai pas ouvert un seul livre, mais c’est sur ma liste. Je n’ai pas touché à une seule aiguille, mais c’est sur ma liste. Par contre, j’ai eu le temps de prendre quelques photos !!