Petite mais maousse costaude
Je suis la reine du gadget. J’adore tous ces petits objets ingénieux qui facilitent la vie au quotidien et qui me plaisent plus par leur nouveauté et originalité que par leur utilité mais qui malheureusement ont une durée de vie assez éphémère. Sauf que celui que je viens de dénicher sur mon île chaude et humide (paradis des gadgets électroniques par excellence) il me botte grave !
Vous ne connaissez peut-être pas encore le livre pour enfants « Quand Papa était petit, y’avait des dinosaures » de Vincent Malone et André Bouchard (si c’est le cas, courez chez votre libraire le commander, il est excellent), mais quand mon Papa à moi était petit, l’ère du numérique n’existait pas et quelle galère pour enregistrer des données informatiques.
Puis, vous devez vous souvenir de l’apparition des disques souples, suivis des disquettes, puis des CDs/DVDs et enfin la naissance des clés USB, ces petits médias amovibles très solides (à moins que comme Monsieur 3xrien, vous n’en cassiez une dans votre port USB) qui disposent d’une énorme capacité. Moi, j’en raffole. Et regardez celle que je viens de dénicher :
Elle fait 3cm de long et par rapport à sa collègue de gauche, on a du mal à la prendre au sérieux. Et bien non, détrompez-vous, elle fait 4GB alors que la « géante » d’à côté n’en fait que 2 ! Le double de capacité pour une demi-mesure. Comme quoi, c’est pas toujours une question de taille ! Et pour éviter de la perdre au fond de mon sac, j’ai étudié la question et je pense la porter en breloque de boucle d’oreille. Ingénieux, non ?