Préparations Noëlesques
Ca y’est, le moment est arrivé, je me prépare. Il faut dire que chez nous, vu le manque de place, nous stockons toutes nos décorations dans la cale et cela prend un certain temps pour toutes les retrouver. Il faut soulever une trappe assez lourde (bravo les muscles) et descendre dans les entrailles du bateau pour retrouver guirlandes et boules de Noël.
Voulant donc faire l’inventaire de ce que j’avais enfoui l’année dernière, j’ai découvert des trésors oubliés mais également une jolie fuite d’eau qui avait permis à un super méga champignon de pousser. Depuis, la trappe est ouverte en permanence, les caisses sont toutes sorties et le chaos s’est installé le temps que tout sèche. Moi qui aime l’ordre !! Je suis à l’agonie. Si encore ce champignon était comestible et pouvait me servir dans un risotto, mais même pas !
Je vous montre le premier résultat de mes fouilles :
Une jupe de sapin confectionnée il y a très longtemps d’après un modèle de « Heart to Hand » . J’ai réquisitionné un jeune sapin Nain pour prendre ma photo. Le vrai viendra dans quelques semaines.