Rétrospective estivale

Publié le par Fille Ainée


DSC01723.jpg

 

Pourquoi l’été passe t-il toujours plus vite que le reste de l’année ? Quelqu’un a t-il pensé à faire une étude temporelle sur la vitesse de passage de juillet/août ? Je viens juste d’arriver dans ma Provence Natale et il nous faut déjà repartir. Not fair !

 

La cloche de la rentrée va en effet bientôt sonner. Les Nains ont fait provision de feutres qui sentent les fruits, de gommes qui effacent les fautes et de trousses qui rangent les crayons toutes seules. Moi, j'ai fait deux fois le tour du marché et ramassé toutes les petites robes d'été. Cette année, nous laissons pull-overs et bottes fourrées en France pour n'emporter que maillots et sandalettes.

 

Cet été aura donc été le prélude de notre nouvelle vie. Demain, nous tournons une nouvelle page de notre chapitre asiatique et rejoignons Monsieur 3xrien à Kuala Lumpur. Les Nains en frétillent d’avance, moi, j’ai des sentiments plus mitigés, mais des projets plein la tête ! J’ai longtemps débattu avec moi-même pour savoir si j’allais créer un nouveau blog pour vous conter nos aventures malaisiennes ou si j’ouvrais simplement une nouvelle catégorie. Mais c’est décidé, elle se nommera « Journal de bord d’une p’ove fille en Malaisie ».

 

En attendant, ces deux derniers mois, il y a eu :

 

deux patchs qui n’étaient absolument pas prévus au programme, par contre, celui qui l’était est toujours à l’état de projet, mais je compte sur vous pour m’accompagner en septembre dès que j’aurai retrouvé mes petites affaires toujours dans les cartons du déménagement,

 

de belles balades avec les Nains,

 

des baignades dans la rivière et dans les algues du lac voisin,

 

de nombreux petits apéritifs,

 

 

DSC01218

 

      (prise sur le fait)

 

qui malheureusement ont laissé quelques dégâts sur mes hanches, mais sur les conseils de Grande Copine de Reims, j’ai fait l’acquisition d’une palme pour faire la sirène dans la piscine et me débarrasser des p’tites graisses superflues,

 

de grands travaux d’aménagement dont une terrasse de luxe pour nos prochains dîners estivaux et une salle TV à en faire baver d’envie le cinéma du coin (ne me parlez plus de peinture !)

 

Documents1414.jpg

 

beaucoup de casse et grâce à Grand et Petit Nains (6 à eux deux), nous avons pu renouveler notre collection de verres,

 

des découvertes gastronomiques ; certaines plus goûteuses que d’autres (nous éviterons de mentionner un aïoli désastreux)

 

un heureux évènement decouvert par Petit Nain dans un des bosquets du jardin,

 

DSC01799.jpg

 

Une petite guêpe qui a exprimé son mécontentement quand je me suis assise dessus, mais j'aurais fait pareil si je m'étais assise dessus,

 

Bref de bien belles vacances !

 

Comme mon Atelier est toujours la dernière pièce que je ferme, j’en ai profité pour réaliser un petit porte épingles théière que j’ai offert à Tricotine pour la remercier de s'être beaucoup occupée de notre bien-être gastronomique, cet été : chutney de tomates, soupe de concombre au lait de coco (Moyen Nain s’est resservi 5 fois), caviar d’aubergine, coq au vin (pas trop de saison mais la sale bête ne chantera plus, c’est certain), tatziki, limonade qui tue, fromage d’auvergne qui pue, sans oublier le "crafoutis" aux abricots… bref la liste est longue. Vivement l’été prochain !

 

DSC01864.jpg

 

Si vous aussi, vous aimez l’heure du thé qui ne fait pas grossir, allez voir ce petit site espagnol « Join the Mood » fort sympathique, sur lequel vous trouverez le patron et les explications de la théière ICI. Je sens que je ne m’arrêterai pas à une seule !

 

Maintenant en route pour une nouvelle aventure et je vous laisse en compagnie d’un beau cow-boy qui m’assure que « everything’s gonna be alright » (tout ira bien)

 

 

 

 

A vendredi de l’autre côté du monde !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, j'attends avec impatience des nouvelles de cet aménagement malaisien; Bon courage !
Répondre
N
"rentrée", bien sûr ! Tiens, pourquoi j'ai du mal à écrire ce mot ??? (inconscient, quand tu nous tiens ...)
Répondre
N
Bon voyage à toi, bonne rentr à tes nains ... et impatiente de lire la suite de tes aventures !
Répondre
C
De mon côté, l'été est passé à vitesse grand V.Même pas eu le temps de papotter...C'est toujours ainsi lorsque les moments sont agréables.En attendant je vous souhaite une bonne installation et<br /> déniches nous de super plan côté mercerie !!!
Répondre
L
Hello ma chère amie !<br /> Ah la la, ce temps qui ne passe pas à la même vitesse selon la saison, quelle plaie, hein ... je te souhaite plein de bonnes choses dans ta nouvelle aventure !<br /> Et c'est dit, l'an prochain, je descends te voir en Provence avec mes gremlins, histoire d'occuper tes Nains ...<br /> Bisous !
Répondre
V
bon voyage et vivement la suite
Répondre
M
Bon démarrage pour toute la famille dans ce nouveau coin de la planète !<br /> merci Fille Aînée pour ton journal de bord relaté avec beaucoup d'humour<br /> la prochaine série est attendue avec plaisir :))<br /> Bon vent !
Répondre
M
bon retour dans l'autre hémisphère<br /> ces petites vacances " ensemble " furent très sympathiques
Répondre
N
Bon voyage ! bonne installation ! bon ...tout quoi ! Une nouvelle aventure c'est toujours excitant ! merci de nous la faire partager !<br /> Bises
Répondre
B
Bon vent ! et bonne installation !Bonne rentrée aux enfants et plein de découvertes pour toi dans cette immense ville . Amitiés et merci pour ton blog où j'ai toujours un immense plaisir de te lire<br /> .
Répondre
D
déjà !!!! t'as raison ça passe trop vite !!! ici encore des aménagements dans la maison plus l'installation d'un "corral" et d'une niche géante pour accueillir Haddock (landseer de son état) ; pour<br /> l'instant une bête de 2 mois mais qd même 10 kilos et pour tout arranger (la niche abri n'est pas finie : pas de toit!!!) aujourd'hui il pleut !!! un orage comme on en aurait souhaité en août à<br /> certains moments : tonnerre, éclairs et eau à verse !!! et ce chiot qui ne veut pas rentrer !!! il adore l'eau !!! qd l'orage aura cessé ce sera direction le garage si tu vois ce que je veux dire<br /> !!! remarque ce sont des chiens auto-nettoyants, tu les laisses sécher et hop ils sont propres !!! c'est vrai je l'ai constaté à l'élevage. Mes parents ont regagné leur banlieue après avoir passé<br /> 15 jours avec nous et goûté à la piscine ; il ne reste plus que Camille et Penny (petite chienne shi tzu de 3 mois) ; tout ce monde animal (sans Camille !!!) s'entend bien, mais bcp de surveillance<br /> car qd H s'assoit sur Penny pour jouer ça couine !!!10 kg contre 2,5 kg y a pas photo !!! Départ pour la capitale à la fin de la semaine car Camille déménage alors les gros bras parentaux sont les<br /> bienvenus !!! Je pense que lorsque tu liras ces lignes tu seras déjà arrivée à destination et que tu auras la tête dans tes cartons alors bonne installation à vous tous dans votre nouveau nid<br /> malaisien et pour toi bonnes nouvelles trouvailles comme celles que tu as su nous faire partager qd tu étais "marin". Gros bisoux domi
Répondre
L
Bonne rentrée à tous
Répondre
N
Bon voyage à toi et tes nains et bonne chance dans ta nouvelle destination. A bientot de suivre tes merveilleuses peripeties.<br /> Bises, Nine
Répondre
M
Oh quelle est mignonne cette petite théière ! Quand j'aurai le temps... demain peut-être.
Répondre
N
Bon voyage vers de nouvelles terres, ici aussi les mois d'été passent plus vite que les autres. J'attends avec impatience la nouvelle page du blog.
Répondre
B
de beaux souvenirs que tout ça je vous souhaite à tous une bonne rentrée, celle ci sera plus stressante que les années précedentes mais riche en découvertes je n'en doute pas, moi aussi je trouve<br /> juillet et aout bien trop court, je ne me l'explique pas, et très jolie teiere je vais aller voir le lien, bon courage bisous
Répondre
M
bon voyage et racontez-nous,j'ai toujours un immense plaisir à vous lire et je vous dois de nombreux fous-rires.Merci
Répondre
C
Tous mes voeux t'accompagnent pour ce long voyage et le début de cette nouvelle page !<br /> Finalement, quand on voit ton constat, les vacances ont été plutôt bonnes ! Je craque pour l'"heureux évènement" et me rappelle en souriant la guêpe qui, posée sur ma chaise, n'a pas aimé non plus<br /> que je m'y assoie !!!<br /> Allez, BONNE ROUTE (dans les airs) ; je t'embrasse !<br /> <br /> Cath
Répondre