Rétrospective estivale
Pourquoi l’été passe t-il toujours plus vite que le reste de l’année ? Quelqu’un a t-il pensé à faire une étude temporelle sur la vitesse de passage de juillet/août ? Je viens juste d’arriver dans ma Provence Natale et il nous faut déjà repartir. Not fair !
La cloche de la rentrée va en effet bientôt sonner. Les Nains ont fait provision de feutres qui sentent les fruits, de gommes qui effacent les fautes et de trousses qui rangent les crayons toutes seules. Moi, j'ai fait deux fois le tour du marché et ramassé toutes les petites robes d'été. Cette année, nous laissons pull-overs et bottes fourrées en France pour n'emporter que maillots et sandalettes.
Cet été aura donc été le prélude de notre nouvelle vie. Demain, nous tournons une nouvelle page de notre chapitre asiatique et rejoignons Monsieur 3xrien à Kuala Lumpur. Les Nains en frétillent d’avance, moi, j’ai des sentiments plus mitigés, mais des projets plein la tête ! J’ai longtemps débattu avec moi-même pour savoir si j’allais créer un nouveau blog pour vous conter nos aventures malaisiennes ou si j’ouvrais simplement une nouvelle catégorie. Mais c’est décidé, elle se nommera « Journal de bord d’une p’ove fille en Malaisie ».
En attendant, ces deux derniers mois, il y a eu :
deux patchs qui n’étaient absolument pas prévus au programme, par contre, celui qui l’était est toujours à l’état de projet, mais je compte sur vous pour m’accompagner en septembre dès que j’aurai retrouvé mes petites affaires toujours dans les cartons du déménagement,
de belles balades avec les Nains,
des baignades dans la rivière et dans les algues du lac voisin,
de nombreux petits apéritifs,
(prise sur le fait)
qui malheureusement ont laissé quelques dégâts sur mes hanches, mais sur les conseils de Grande Copine de Reims, j’ai fait l’acquisition d’une palme pour faire la sirène dans la piscine et me débarrasser des p’tites graisses superflues,
de grands travaux d’aménagement dont une terrasse de luxe pour nos prochains dîners estivaux et une salle TV à en faire baver d’envie le cinéma du coin (ne me parlez plus de peinture !)
beaucoup de casse et grâce à Grand et Petit Nains (6 à eux deux), nous avons pu renouveler notre collection de verres,
des découvertes gastronomiques ; certaines plus goûteuses que d’autres (nous éviterons de mentionner un aïoli désastreux)
un heureux évènement decouvert par Petit Nain dans un des bosquets du jardin,
Une petite guêpe qui a exprimé son mécontentement quand je me suis assise dessus, mais j'aurais fait pareil si je m'étais assise dessus,
Bref de bien belles vacances !
Comme mon Atelier est toujours la dernière pièce que je ferme, j’en ai profité pour réaliser un petit porte épingles théière que j’ai offert à Tricotine pour la remercier de s'être beaucoup occupée de notre bien-être gastronomique, cet été : chutney de tomates, soupe de concombre au lait de coco (Moyen Nain s’est resservi 5 fois), caviar d’aubergine, coq au vin (pas trop de saison mais la sale bête ne chantera plus, c’est certain), tatziki, limonade qui tue, fromage d’auvergne qui pue, sans oublier le "crafoutis" aux abricots… bref la liste est longue. Vivement l’été prochain !
Si vous aussi, vous aimez l’heure du thé qui ne fait pas grossir, allez voir ce petit site espagnol « Join the Mood » fort sympathique, sur lequel vous trouverez le patron et les explications de la théière ICI. Je sens que je ne m’arrêterai pas à une seule !
Maintenant en route pour une nouvelle aventure et je vous laisse en compagnie d’un beau cow-boy qui m’assure que « everything’s gonna be alright » (tout ira bien)
A vendredi de l’autre côté du monde !